Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Tadej Pogacar : «Il pourrait se passer plein de choses...»

Tour de Catalogne
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @TeamEmiratesUAE

Resté sage durant ces deux derniers jours réservés aux sprinteurs, Tadej Pogacar va aborder le dernier week-end du Tour de Catalogne avec une confortable marge de 2'27" sur son dauphin, l'Espagnol Mikel Landa (Soudal Quick-Step). Avant de penser aux deux dernières étapes difficiles qui attendent les coureurs, et notamment celle de samedi, où il fera figure de grand favori, le coureur de l'équipe UAE Team Emirates s'est exprimé au sujet de l'intense 5e étape disputée ce vendredi. 

Tadej Pogacar débriefe la 5e étape et se projette sur la 6e

 

"Je suis content qu'elle (la 5e étape) soit terminée"

"Ça a été l'une des étapes les plus difficiles jusqu'ici. Il y a eu beaucoup d'attaques, ça a été une course excitante jusqu'à la fin. Je suis content qu'elle soit terminée, place maintenant à la grosse étape de montagne de demain (samedi). J'ai hâte d'y être. Les montées seront courtes mais très raides, et il y en aura beaucoup en peu de kilomètres. La course devrait être très agressive dès le départ, il pourrait se passer plein de choses", a déclaré le leader du classement général à l'issue de l'étape remportée par le Français Axel Laurance (Alpecin-Deceuninck).

 

Retour sur la 5e étape du Tour de Catalogne

On attendait éventuellement les baroudeurs sur la 5e étape du Tour de Catalogne, mais l'échappée - qui avait mis près de 90 kilomètres à se former et dans laquelle on retrouvait notamment le Français Enzo Paleni (Groupama-FDJ) et l'Espagnol Oscar Rodriguez (INEOS Grenadiers) - n'a pas pu aller au bout ce vendredi. C'est un peloton conséquent qui s'est joué la victoire dans les rues de Viladecans, et à l'issue des 167,3 kilomètres de course, c'est Axel Laurance qui a franchi la ligne d'arrivée en premier !

Vainqueur pour la première fois de sa carrière en WorldTour, le Breton de l'équipe Alpecin-Deceuninck - qui a ainsi imité son coéquipier Mathieu van der Poel, victorieux sur l'E3 Saxo Classic une cinquantaine de minutes plus tôt - s'est imposé devant le lauréat de la 4e étape jeudi, le Néerlandais Marijn van den Berg (EF Education-EasyPost), et un autre coureur tricolore, Bryan Coquard (Cofidis), qui s'est offert son cinquième podium de la saison 2024. Nouvelle journée tranquille pour Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) et ses lointains poursuivants au classement général, qui ont pu garder des forces en vue de la difficile 6e étape qui les attend samedi en direction du sanctuaire de Queralt.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une