Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Remco Evenepoel : «C'est positif pour le Giro... »

Tour de Catalogne
Mis à jour le par Charles WILLEM
Photo : @soudalquickstep - @GettyImages

Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) s'est adjugé la 3e étape du Tour de Catalogne devant Primoz Roglic (Jumbo-Visma) ! Interviewé à l'arrivée, le champion du monde était très content du travail de son équipe et de sa propre performance dans le final. "C’est dingue ! J’avais des super jambes aujourd'hui (mercredi)"Je ressentais beaucoup de confiance en moi et en l’équipe. Sur cette dernière ascension, il fallait tenter des choses" a expliqué à l'arrivée Evenepoel.

Remco Evenepoel a remporté la 3e étape en Catalogne !

 

"J’aurais bien aimé lever les bras avec le maillot de champion du monde... "

Lors de la première étape, j’ai montré que je pouvais être rapide mais je suis parti de trop loin. Aujourd’hui, on a encore vu que j’avais de la vitesse, c’est super ! Ce qu’on a montré, c’était le plan, ce qu’on voulait faire. On savait qu’il y avait une montée assez longue et difficile avant la montée finale. Je suis très heureux du résultat et du travail de l’équipe. Ils ont montré qu’ils sont en bonne forme, qu’ils sont très forts et qu’ils sont capables de porter la pression sur leurs épaules. Que des sensations positives et ça en dit beaucoup sur le futur et le Giro", s'est réjouit le vainqueur du jour.

 

Le Belge a aussi ironisé au sujet du maillot qu'il portait au passage de la ligne. "C’est dommage que je porte le maillot de meilleur jeune, j’aurais bien aimé lever les bras avec le maillot de champion du monde", a-t-il déclaré en souriant. A noter qu'il s'agit de la première victoire de Remco Evenepoel sur une course par étapes, cette année. 

 

"On visera la victoire demain... "

Remco Evenepoel a ensuite été interrogé sur la suite de la semaine et sa belle bataille contre Primoz Roglic pour le gain du classement général. "Au général, il y a une belle bagarre. J’espère avoir la même énergie dans les prochains jours. Aujourd’hui, on a montré qu’on était une très forte équipe en prenant nos responsabilités. On visera la victoire d’étape demain", a-t-il annoncé. A l'issue de cette étape, Primoz Roglic est toujours le leader de la course mais Remco Evenepoel est désormais dans le même temps que le Slovène. La fin de semaine s'annonce folle. 

Publié le par Charles WILLEM

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une