Pogacar : «Je ne sais pas combien de temps ça va durer»
Tour de CatalogneCe mercredi, on a pris les mêmes et on a recommencé sur le Tour de Catalogne, avec une nouvelle démonstration réalisée par le Slovène Tadej Pogacar qui, 24 heures après avoir écrasé la 2e étape en direction de Vallter, a une nouvelle fois été bien au-dessus de ses adversaires dans le final de la 3e étape, qui arrivait au sommet de Port Ainé. Le seul changement par rapport à la veille, c'est que ce n'est pas le coureur de l'équipe UAE Team Emirates qui a déclenché les hostilités, mais bien Mikel Landa (Soudal Quick-Step). Ayant répondu sans aucun problème à l'offensive de l'Espagnol, Tadej Pogacar l'a ensuite contré et s'est envolé vers les cimes. Le très confortable leader du Tour de Catalogne s'est exprimé après l'étape au micro d'Eurosport.
Le succès et la réaction de Tadej Pogacar après la 3e étape
"Domen (Novak), notre tracteur Lamborghini, a été incroyable"
"C'était une étape très difficile aujourd'hui (mercredi). On avait un gars en moins pour travailler puisque Felix (Grossschartner) a eu des problèmes d'estomac pendant toute l'étape. Il a donc fallu qu'on limite nos efforts et qu'on reste aussi unis que possible au sommet de la première difficulté. Ensuite, avec cette vallée, ça a été plus facile. Domen (Novak), notre tracteur Lamborghini, a été incroyable, ce qui nous a permis de revenir sur l'échappée dans la deuxième montée", explique Tadej Pogacar, avant de parler de l'importance de récompenser son équipe lorsqu'elle travaille autant et de son inlassable soif de victoires.
"Je ne sais pas pendant combien de temps je vais être capable de faire ça..."
"L'ascension finale était très longue, c'était un gros effort, mais j'avais encore de très bonnes jambes. Je suis heureux d'avoir gagné car l'équipe a travaillé très dur. C'est une récompense pour le travail de mes coéquipiers. C'est une bonne chose de pouvoir encore gagner, surtout que c'est ma première apparition sur cette course. Je ne sais pas pendant combien de temps je vais être capable de faire ce genre de choses, donc j'essaye de profiter de ma grande forme et d'utiliser mes jambes au mieux", conclut celui qui possède déjà 2'27" d'avance sur Mikel Landa au général.
Publié le par Nicolas GAUTHIER