Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Nairo Quintana : «Faire attention à Joao Almeida...»

Tour de Catalogne
Mis à jour le par Clément LABAT-GEST
Photo : @Arkea_Samsic

Au sommet de la station de ski de Boi Taüll, Nairo Quintana (Arkéa-Samsic) n'a pas tout perdu jeudi. Certes, il a vu la victoire lui échapper d'un souffle face à Joao Almeida (UAE Team Emirates), mais le grimpeur colombien a pu se consoler en prenant la tête du classement général au terme de cette 4e étape du Tour de Catalogne. Vainqueur de l'épreuve espagnole en 2016, le coureur de 32 ans, soutenu par une grosse équipe et notamment un excellent Élie Gesbert ce jeudi - "Merci à Élie pour son gros relais", dira Quintana après l'arrivée - se positionne ainsi parfaitement à trois étapes de la fin.

Nairo Quintana, le nouveau leader du Tour de Catalogne !


"C'est dommage au niveau du résultat de l'étape, mais c'est quand même une bonne performance"

Serein et déterminé, le natif de Combita pense désormais à la suite de l'épreuve espagnole. "Aujourd'hui (jeudi), on ne pouvait pas faire plus", explique le récent cinquième de Paris-Nice juste après l'arrivée. "Toutes les équipes avaient deux ou trois coureurs, et on ne pouvait pas attaquer car faire la différence était impossible. Bien sûr, c'est dommage au niveau du résultat de l'étape, mais c'est quand même une bonne performance. L'équipe travaille bien, va de mieux en mieux et nous atteignons nos objectifs."

 

"On va essayer de défendre le maillot avec cœur et détermination"

Nouveau porteur du maillot de leader, le statut de Nairo Quintana est cependant très fragile puisque Joao Almeida est dans le même temps que lui. Et avec son punch supérieur à celui du Colombien, ce qui pourrait lui permettre d'aller chercher des bonifications, le Portugais apparaît désormais comme le favori pour la victoire finale. "Nous allons devoir suivre ses mouvements et faire attention", indique Quintana. "Dans les prochains jours, nous devrons courir intelligemment. Almeida a une super équipe, on l'a vu hier (mercredi) et aujourd'hui (jeudi), mais on va essayer de défendre le maillot avec cœur et détermination", conclut-il.

Publié le par Clément LABAT-GEST

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une