Lenny Martinez, 7e : «Je pense que je suis à ma place»
Tour de CatalognePointé à seulement six secondes de la 4e place au départ de la 7e et dernière étape autour de Barcelone dimanche, Lenny Martinez n'aura donc pas réussi à grappiller des positions au classement général. Septième de ce 103e Tour de Catalogne à plus de 6 minutes du cannibale Tadej Poagacar (UAE Team Emirates), le leader de la Groupama-FDJ valide malgré tout son premier top 10 sur une course par étapes WorldTour et donc son objectif initial de la semaine. Très solide chaque jour et meilleur jeune de l'épreuve, le Cannois est d'abord revenu auprès de son équipe sur cette dernière journée barcelonaise.
Le sacre et le quadruplé du cannible Pogacar
Thierry Bricaud : "Le contrat est rempli, mais il y a un peu de frustration..."
"Il y a toujours un peu de tension dans une dernière étape car on veut conserver son classement général, voire l’améliorer. C’est un circuit que j’aime bien et que j’avais fait l’an passé. On a réussi à faire la différence à certains moments, mais il y a toujours des mecs pour rouler et rentrer", regrettait-il avant de tirer un bilan très positif de cette semaine en Catalogne. "Le bilan est bon. Je suis septième du général, mais à quelques secondes de la quatrième place. L’objectif était d’être dans le top-10, et le plus haut possible. Il est atteint. J’ai pu me battre au plus près des meilleurs. Je ne suis pas surpris, je pense que je suis à ma place. J’ai de toute façon tout donné. Le maillot de meilleur jeune est un joli bonus. Je n’y pensais pas trop en venant, mais c’est toujours sympa d’être à la cérémonie de la dernière étape", a conclu Lenny Martinez.
Même son de cloche du côté de son directeur sportif Thierry Bricaud, même si ce dernier était légèrement frustré de passer si proche d'un top-5. "On n’a pas de regrets aujourd’hui. Le regret est que Lenny ne soit pas à sa place sur la semaine, car il est a minima top-5 à la pédale, mais ça fait partie du jeu. On venait pour un top-10 au général, le contrat est donc rempli, mais il y a un peu de frustration car il y avait la place pour faire beaucoup mieux. Globalement on est satisfait. On aurait dû avoir Rudy et Lars ici, et on s’est retrouvé avec des coureurs un peu moins bons grimpeurs et ça n’a pas été facile pour eux. On ne s’en tire pas trop mal et c’est une belle semaine au final. On retient que Lenny est sur sa lancée du début de saison, que certains de ses équipiers ont découvert ce qu’est le très haut niveau en moyenne montagne. Ça va leur servir pour la suite".
Publié le par Arthur DE SMEDT