Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Hofstetter : «La victoire ? Je ne m'affole pas...»

Tour de Catalogne
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @Arkea_Samsic

Et une place d'honneur de plus pour Hugo Hofstetter ! D'une régularité impressionnante depuis le début de la saison - même s'il échangerait certainement quelques podiums contre cette victoire qui le fuit depuis plus de deux ans - l'Alsacien a pris ce mardi la troisième place de la 2e étape du Tour de Catalogne, décrochant ainsi son septième podium en 2022, le premier en WorldTour. Dominé en vitesse pure par Kaden Groves (Team BikeExchange-Jayco) et Phil Bauhaus (Bahain Victorious), le coureur de la Team Arkéa-Samsic s'est montré satisfait de sa performance dans des propos apparus sur le site de la formation bretonne.

Hugo Hofstetter accumule les beaux résultats en 2022

 

"Dans ma tête, tout est clair, et cela me permet de performer"

"Je pensais le dernier virage plus loin de la ligne d’arrivée, je pensais qu’il restait 300 mètres encore alors qu’il n’y en avait plus que 180 à couvrir, c'était donc trop court. En plus, le sprint a été hyper rapide, je déboule à 70 km/h au compteur, et une fois que tu es calé dans la roue du coureur qui te précède dans un tel cas de figure, tu ne peux que rester dans son sillage ! Concernant mon début de saison, je sens que je progresse année après année. Et puis il y a également la philosophie de l’équipe Arkéa-Samsic, tournée vers la performance et la mise en confiance des coureurs. Dans ma tête, tout est clair, et cela me permet de performer. Concernant la victoire, je ne m’affole pas, je reste motivé, elle va arriver."

 

Yvon Ledanois : "La série qu’il (Hofstetter) réalise [...] c'est juste exceptionnel"

Avec un nouveau podium décroché et la présence de Nairo Quintana dans le premier peloton, la Team Arkéa-Samsic a ainsi passé une bonne journée. "C’est pour nous mission accomplie !", s'exclame le directeur sportif Yvon Ledanois. "L’objectif aujourd’hui (mardi) était double : que Nairo (Quintana) ne perde pas de temps sur cette étape rendue piégeuse par le vent, et que Hugo (Hofstetter) puisse disputer le sprint avec les moyens de s’exprimer, ce qu’il a fait. Il y a forcément une pointe de regret car -  comme beaucoup de personnes, je pense – j’aurais aimé le voir lever les bras, ici à Perpignan. La série qu’il réalise avec sept podiums obtenus en si peu de temps, c'est juste exceptionnel", conclut l'ancien coureur professionnel.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une