Higuita : «J'avais jamais gagné de courses WorldTour»
Tour de CatalogneLe champion de Colombie concrétise de la plus belle des manières sa bonne entame de saison. Sergio Higuita (BORA-hansgrohe) vient ainsi de remporter le classement général du Tour de Catalogne, ce qui constitue une première dans sa jeune carrière puisqu'il n'avait pas toujours gagné d'épreuve du WorldTour. Ce dimanche, au cours de la 7er et dernière étape de l'épreuve espagnole, le grimpeur colombien de 24 ans a su résister aux attaques de son dauphin Richard Carapaz (INEOS Grenadiers) dans la difficile montée de Montjuic, avant d'assurer sa victoire finale. À sa plus grande joie.
Sergio Higuita, vainqueur du Tour de Catalogne 2022 !
"Je n'ai jamais gagné une course par étapes du WorldTour"
"Cette victoire est très spéciale pour moi car je n'ai jamais gagné une course par étapes du WorldTour", explique Sergio Higuita en conférence de presse après l'arrivée de la dernière étape ce dimanche. "Je suis bien sûr très heureux. En fait, je n'ai pas très bien dormi la nuit précédente et j'étais un peu fatigué, mais je pense que le fait que je était en tête du classement général m'a beaucoup motivé et cela m'a donné beaucoup d'énergie. Aujourd'hui (dimanche), j'ai vraiment couru avec mon cœur. Ce fut une journée très difficile, mais j'ai réussi à garder l'écart avec mes concurrents."
"L'équipe a fait un super travail toute la semaine et c'est super de finir cette course avec la victoire au général. Je m'attendais à beaucoup d'attaques, surtout d'Ayuso, Almeida, Carapaz et Quintana, et les mouvements se sont déroulés comme prévu, mais l'équipe avait les choses sous contrôle. J'ai réussi à ne pas laisser Carapaz, qui était très fort, s'échapper et décrocher la victoire en fin de journée. Un grand merci à toute l'équipe pour son soutien tout au long de la semaine ici en Catalogne."
Publié le par Clément LABAT-GEST