Guillaume Martin : «Le vélo est vraiment étrange...»
Tour de CatalogneC'est bien au sprint que Guillaume Martin s'est illustré sur la traditionnelle 7e et dernière étape du Tour de Catalogne dimanche autour de Barcelone. Le Français de la Cofidis a terminé 3e d'un peloton réduit derrière le glouton Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) et un autre Tricolore, Dorian Godon (Decathlon AG2R La Mondiale). Le Normand s'est montré bien plus en forme sur cette dernière journée. "Le corps humain ou le vélo est vraiment étrange, parce que j'étais vraiment très nul toute la semaine, a plaisanté Martin au micro d'Eurosport après la course. Ce matin, je pensais juste à finir la course et passer à autre chose. J'avais pas de bonnes sensations au début non plus."
Tadej Pogacar gagne la 7e étape et le général
"Il était presque envisageable de déborder Pogacar"
Guillaume Martin poursuit : "Au fur et à mesure du circuit, ça allait de mieux en mieux, voire même très bien, au point d'être capable de suivre celui qui me mettait huit minutes hier (Tadel Pogacar, samedi) ! Je suis content de finir sur une bonne note. C'est presque frustrant d'être si proche de la victoire. Mais ça me permet d'envisager la suite avec un peu plus de baume au coeur. C'était la journée qu'il me fallait pour repartir sur de bonnes bases. C'est sûr que ça a été une semaine super compliquée physiquement et moralement. Parce que tout donner pour finir 50e, c'est pas pour ça que je fais du vélo. J'ai retrouvé un peu de plaisir."
Martin s'attarde enfin sur les derniers instants de course : "C'est un sprint étrange avec la descente. Je n'ai vraiment pas de qualités de sprinteur, mais c'est une histoire de positonnement et d'avoir la bonne aspiration. Je me suis retrouvé dans la bonne roue, celle de Tadej Pogacar. A un moment, je me suis presque dit qu'il était envisageable de le déborder avec la vitesse. Mais je vais vraiment me satisfaire de cette place."
Publié le par Audrey QUETARD