Andrea Bagioli : «J'ai continué à croire en moi»
Tour de CatalogneIl avait sans doute perdu tout espoir de lever les bras au sommet du dernier passage de la colline de Montjuic, mais deux jours après la victoire de son coéquipier Ethan Vernon, le coureur de la Quick-Step Alpha Vinyl Team s'est finalement imposé sur la septième et dernière étape du Tour de Catalogne, ce dimanche. Andrea Bagioli a ainsi devancé un groupe d'une dizaine de coureurs dans un sprint en petit comité durant lequel le coureur italien a fait parler ses qualités d'explosivité. De bon augure avant les prochaines échéances de son programme où il pourrait jouer les trouble-fêtes, notamment sur les Ardennaises. "Je voulais essayer de me battre pour la victoire aujourd'hui, car l'étape me convenait", déclare-t-il à son équipe.
Higuita a remporté le général du Tour de Catalogne
"Ces résultats ne feront que nourrir notre confiance pour les prochaines courses"
"J'ai fait en sorte de ne pas trop forcer ces deux derniers jours et de garder un peu d'énergie pour cette étape qui a été dure, avec beaucoup d'attaques dans les deux derniers tours, poursuit le coureur de la Quick-Step Alpha Vinyl Team. Dans la montée finale, j'ai été largué, mais j'ai réussi à revenir dans la descente juste avant la flamme rouge pour faire le sprint. Je n'étais pas sûr de la victoire, car j'ai d'abord pensé qu'il y avait d'autres coureurs devant, mais quelques secondes après avoir franchi la ligne, mon équipe m'a dit que j'avais gagné et je n'arrivais pas à y croire."
Avec cette victoire, l'Italien Andrea Bagioli (23 ans) - ancien vainqueur de la Royal Drôme Classic - signe également son premier succès sur une course du World Tour : "Cela signifie beaucoup pour moi. Ce n'était pas le début de saison le plus facile, avec quelques chutes et déceptions, mais j'ai continué à croire en moi et l'équipe m'a soutenu durant ces dernières semaines. Nous avons passé une bonne semaine ici, avec les victoires apportées par moi et Ethan, et ces résultats ne feront que nourrir notre confiance pour les prochaines courses."
Publié le par Clément LABAT-GEST