Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Sepp Kuss fait coup double sur la 3e étape, Lafay en forme

Tour de Burgos
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : @vismaleaseabike

Après deux journées de "mise en jambe", les choses sérieuses commençaient ce mercredi sur le Tour de Burgos avec la 3e étape et "étape reine" avec l'arrivée au sommet des mythiques Lagunas de Neila. Et c'est Sepp Kuss qui s'est imposé. Après avoir dû déclarer forfait pour le Tour de France, l'Américain de la Visma | Lease a Bike faisait son retour à l'occasion de ce Tour de Burgos et lève les bras après près d'un an de disette.

La veille, Caleb Ewan avait remporté la 2e étape

 

Coup double pour Kuss

Après un rythme d'enfer emmené, puis plusieurs offensives lancées dans les terribles 3 derniers kilomètres à 11% des Lagunas de Neila, Sepp Kuss est lui même passé à l'attaque à 1,5 bornes de l'arrivée. Si Jefferson Alveiro Cepeda (Caja Rural - Seguros RGA) a dans un premier temps réussi à accrocher la roue, l'Américain s'est finalement envolé vers la victoire d'étape. Il a devancé sur la ligne Lorenzo Fortunato (2e, Astana Qazaqstan) et Jefferson Alveiro Cepeda (3e) de 7 secondes. Max Poole (4e à 20", Team dsm-firmenich PostNL) et Javier Romo (5e à 23", Movistar Team) complètent le top 5. A noter la belle prestation de Victor Lafay (Decathlon AG2R La Mondiale) sur cette étape, lui qui est passé à l'offensive dans les derniers kilomètres et qui a terminé à la 8e place, à 32", encourageant pour son retour.

Au classement général, tout reste à jouer, puisque jeudi aura lieu un contre-la-montre individuel de 18,5km, qui devrait redistribuer les cartes. Pour le moment, Sepp Kuss pointe en tête avec 13 secondes sur Jefferson Alveiro Cepeda. Mais d'excellents rouleurs comme Max Poole (qui est à 27") ne sont pas loin de l'Américain... donc rien est fait.

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une