Elisa Balsamo s'est fait opérer après sa grosse chute
Tour de BurgosOn connaît enfin le bilan médical d'Elisa Balsamo, qui avait lourdement chuté sur la première étape du Tour de Burgos féminin la semaine dernière. La coureuse italienne de la formation Lidl-Trek s'en sort relativement bien au vu de la vitesse de la chute, même si le bilan est logiquement assez lourd. L'ancienne championne du monde présente "une fracture de l'os nasal, une commotion cérébrale ainsi que le deuxième métacarpien fracturé". Elisa Balsamo s'est normalement fait opérer mardi à l'hôpital de Milan, comme communiqué par son équipe.
Elisa Balsamo vainqueure de Brugge-De Panne 2024
Elisa Balsamo devrait être opéré ce mardi 21 mai à Milan
La Lidl-Trek a communiqué, ce lundi, des nouvelles rassurantes sur Elisa Balsamo qui a déjà pu rentrer chez elle. "Samedi (18 mai), Elisa Balsamo est rentrée chez elle et aujourd'hui (lundi 20 mai), elle sera admise à la Casa di Cura La Madonnina de Milan. Demain (mardi 21 mai), elle subira une chirurgie maxillo-faciale pour réduire la fracture des os nasaux et de la cloison nasale, ainsi qu'une opération pour réparer la fracture du deuxième métacarpien de sa main gauche. L'opération sera réalisée par l'équipe du professeur Federico Biglioli, le chirurgien maxillo-facial qui a opéré Elisa suite à son précédent accident survenu en mai 2023. Pour le moment, toute hypothèse sur le temps de récupération est prématurée. Les communications sur les prochaines étapes seront faites ultérieurement" a déclaré sa formation.
Une absence importante pour l'Italienne qui a de gros objectifs cet été aux Jeux Olympiques de Paris avec l'équipe d'Italie pour les épreuves de cyclisme sur piste. Un timing serré certes, mais Elisa Balsamo devrait pouvoir être remise à temps pour le mois d'août.
Publié le par Emma GOUTENEGRE