Demi Vollering devant Évita Muzic sur la 2e étape
Tour de BurgosAprès une première journée de mise en jambe sur ce Tour de Burgos, où Lotta Henttala (EF Education-Cannondale) s'est imposé, les choses sérieuses débutaient ce vendredi avec la 2e étape entre Briviesca et Medina de Pomar. Et c'est la grande favorite du jour, Demi Vollering (Team SD Worx - Protime), qui a levé les bras au sommet de l'Alto de Rosales.
Demi Vollering enchaîne en Espagne, Évita Muzic confirme
Duel Vollering vs Muzic
Comme attendu, tout s'est joué dans la dernière ascension du jour, l'Alto de Rosales et ses 2,4 kilomètres à 6,3% de pente moyenne. Le peloton a explosé dès les premières pentes, sous le rythme de Lorena Wiebes (Team SD Worx - Protime), puis de Léa Curinier (FDJ-SUEZ). Et c'est à 900 mètres du sommet que Demi Vollering (Team SD Worx - Protime) est passée à l'attaque. Impressionnante, la Championne des Pays-Bas a immédiatement fait une différence, malgré des pourcentages assez peu élevés. Seules Karlijn Swinkels (UAE Team ADQ) et Évita Muzic (FDJ-Suez) sont parvenues à prendre sa roue. Mais Vollering a continué son forcing et a fait exploser sa compatriote Néerlandaise, tandis que la Française n'a jamais pu boucher le trou de quelques dizaines de mètres qui la séparait de la dernière gagnante de La Vuelta Femenina by Carrefour.es.
Un nouveau succès donc pour Vollering, qui continue sa razzia sur les routes espagnoles. Tandis que Muzic confirme sa grande forme du moment avec cette 2e place. Swinkels s'est elle battue jusqu'à la ligne pour conserver la 3e position. Ces trois coureuses occupent donc les trois premières places du classement général.
Publié le par Titouan LABOURIE