Antonin Souchon la 6e étape au sprint, Matys Grisel battu
Tour de BretagneComme tous les jours sur ce Tour de Bretagne, on a assisté à une course animée sur cette 6e et avant-dernière étape. Et après les 192,5 kilomètres parcourus entre Saint-Onen-La-Chapelle et Louvigné-Du-Désert, c'est Antonin Souchon qui s'est imposé ! Grosse surprise, puisque le jeune Français n'est pas professionnel et fait partie de la N1 française du VC Pays de Loudéac. Une incroyable récompense pour le coureur de 21 ans et pour son équipe. D'autant plus qu'il remporte cette 6e étape au nez et à la barbe des meilleurs sprinteurs de ce Tour de Bretagne.
La victoire d'Antonin Souchon sur cette 6e étape
Antonin Souchon bat Matys Grisel
Malgré un parcours escarpé et de nombreuses attaques tout au long de la journée, la gagne s'est jouée lors d'un sprint massif sur cette 6e étape. Vainqueur la veille, Matys Grisel a été parfaitement lancé par son équipe Lotto Dstny Development. Très puissant, le Français semblait se diriger vers une 2e victoire d'affilée, mais c'est finalement Antonin Souchon qui a déboulé sur sa droite pour venir lever les bras, à la surprise générale. Sur la ligne, Souchon a devancé Grysel et Zeno Moonen (Wanty-ReUz-Technord).
Au classement général, malgré des attaques tout au long de la journée, aucun changement important à signaler. Jakob Söderqvist conserve le maillot vert de leader, qu'il tentera de nouveau de défendre ce mercredi sur la 7e et dernière étape difficile entre Le Hinglé et Dinan (159 km).
Results powered by FirstCycling.com
Publié le par Titouan LABOURIE