Jasper Philipsen : «Je suis satisfait de ma forme»
Tour de BelgiqueJasper Philipsen a remporté sa quatrième victoire de la saison lors de la 2e étape du Tour de Belgique à Knokke-Heist jeudi. Un boost de confiance important pour le sprinteur d'Alpecin-Fenix, à deux semaines d'un Tour de France sur lequel il compte enfin s'imposer - après 6 podiums sur l'édition 2021. Le Belge de 24 ans lance donc idéalement sa préparation pour la Grande Boucle en accrochant à son tableau de chasse Danny van Poppel (BORA-hangsrohe), Mads Pedersen (Trek-Segafredo), Arnaud De Lie (Lotto Soudal) ou encore Fabio Jakobsen (Quick-Step Alpha Vinyl). "C'était un sprint très mouvementé", a réagi le principal intéressé juste après l'arrivée au micro de Sports 59/62.
Jasper Philipsen : "Un sprint très mouvementé"
"Le Covid ? Je ne veux pas trop y penser, mais il faut le garder à l'esprit"
"Nous avons roulé plutôt tranquillement toute la journée. Cela signifie que tout le monde est frais à la fin. Cela a rendu difficile le placement dans le final", a expliqué Jasper Philipsen. "C'est une période pour laquelle nous avons travaillé. Je n'étais pas sûr de ma forme après l'entraînement en altitude, mais c'est bon. Je suis satisfait de ma forme. J'espère que c'est aussi un bon signe en vue du Tour", s'est projeté le triple vainqueur d'étape sur le Tour d'Espagne, qui aura un autre chance de s'exprimer au sprint lors de l'ultime étape dominicale en Belgique.
Interrogé sur les nombreux cas de Covid recensés ces derniers jours - poussant notamment la Jumbo-Visma à quitter le Tour de Suisse ce jeudi - le natif de Mol a préféré rester vigilant sans trop y penser non plus. "Cela permettra de sensibiliser les gens, notamment les coureurs et les équipes. Il serait dommage qu'un coureur abandonne maintenant que les courses importantes sont lancées. Je ne dois pas trop y penser moi-même. On ne voit pas quand on est contaminé, mais c'est quelque chose à garder à l'esprit", a conclu Philipsen, désormais 2e du général à seulement 6" du leader Mads Pedersen.
Publié le par Arthur De SMEDT