Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Joseph Blackmore la 3e étape et le jaune, Bisiaux 5e

Tour de l'Avenir
Mis à jour le par Jeremy LAFONT
Photo : @tourdelavenir

Après deux étapes plutôt plates, les meilleurs espoirs du cyclisme professionnel s'attaquaient à de la montagne ce mercredi sur le Tour de l'Avenir. L'enchaînement Côte des Chapelles-Les Arcs-Col de la Rosière se dressait devant les coureurs. Et c'est l'un des grands favoris de l'épreuve, Joseph Blackmore (Grande Bretagne), qui a remporté l'étape du jour. Le Britannique a parfaitement géré les différentes attaques du benjamin de la course, Jarno Widar (Belgique), avant de le dominer au sprint. Pablo Torres (Espagne) complète le podium, Léo Bisiaux (France) termine 5e et concède un peu de temps (32 secondes). Au général, Joseph Blackmore est le nouveau leader avec 9 secondes d'avance sur Widar.

Blackmore a remporté Liège-Bastogne-Liège U23

 

Blackmore le plus intelligent, la France offensive

L'équipe de France s'est montrée particulièrement offensive sur la première étape de montagne de l'épreuve. Dès le début de la journée, Clément Izquierdo passe à l'offensive. Le Français passe en tête du premier col de la journée. Brieuc Rolland  attaque également à 40 kilomètres de l'arrivée avant de se faire reprendre, tout comme Izquierdo. Seule mauvaise nouvelle, Mathys Rondel tombe à 54 kilomètres de l'arrivée.

Les Français emmènent le peloton dans le dernier col avant que Jarno Widar accélère à 9 km du sommet. Léo Bisiaux a immédiatement suivi l'attaque du Belge, grand favori de ce Tour de l'Avenir. Deux kilomètres plus loin, le duo voit revenir Pablo Torres, Joseph Blackmore et Tijmen Graat (Pays-Bas). Widar en remet une à 6 kilomètres de l'arrivée et cette fois-ci, personne ne peut le suivre. Mais Blackmore et Torres sont les deux plus forts derrière le Belge et réussissent à revenir sur Widar au train. Blackmore lance le sprint et personne ne peut le dépasser, il s'impose davant Widar et Torres. Jeudi, une autre étape de montagne attend les coureurs avec le col de l'Iseran, qui culmine à 2 757 mètres d'altitude.

Publié le par Jeremy LAFONT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une