Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Wout Van Aert : «Remco Evenepoel est le grand favori»

Tour de l'Algarve
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : @VoltAlgarve

Sacré bluffeur ce Wout Van Aert ! Ce matin même, le Belge du Team Visma | Lease a Bike annonçait "je vais essayer de rester au calme et de me préserver pour ce week-end", mais que nenni, puisqu'il s'est tout simplement imposé sur la 3e étape du Tour de l'Algarve. Se débrouillant tout seul dans les derniers kilomètres, Van Aert a su attendre le bon moment pour lancer son sprint, en prenant les roues et en ne déboîtant qu'à 100 mètres de ligne, dans ce final en faux-plat montant et vent de face. Une tactique payante pour le Belge, qui vient là chercher sa première victoire de la saison.

La première de l'année 2024... pour Wout Van Aert !

 

"C'était aussi bien de revenir de l'arrière..."

"C'est toujours important de gagner en début de saison, c'est bon pour la confiance. Surtout dans un sprint, ce n'est jamais facile", déclare Van Aert à l'arrivée. "Le final était un peu chaotique, avec des routes un peu étroites. J'ai dû revenir de l'arrière, mais je me suis retrouvé en bonne position au dernier virage. Avec le vent de face et le faux-plat montant, je pense que c'était aussi bien de revenir de l'arrière."

 

"Je suis en bonne position au classement général, donc mon plan c'est de faire un bon chrono. On verra nos positions au général demain soir, pour voir si on peut faire un bon classement général", affirme le Belge, qui est pour l'instant 8e, à 22 secondes de Daniel Felipe Martinez (BORA-hansgrohe) et à 18" de Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step), qu'il considère comme l'homme à battre sur cette 50e édition. "Bien sûr, Evenepoel est le grand favori, il a déjà un peu d'avance et il est Champion du Monde du contre-la-montre. Mais j'étais aussi surpris de niveau de certains sur l'Alto de Foia."

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE L'ALGARVE

Soudal Quick-Step et Red Bull-BORA-hansgrohe y seront

TOUR DE L'ALGARVE

Le difficile parcours de la Volta ao Algarve en détail

 

A la Une