Thibault Guernalec : «Une stratégie un peu agressive»
Tour de l'AlgarveLes coureurs de l'équipe Arkéa-Samsic se sont plutôt montrés à leur avantage ce samedi sur la 4e étape du Tour de l'Algarve, un contre-la-montre individuel de 32 kilomètres. Clément Russo a fini 14e, Connor Swift 10e et Thibault Guernalec très bon 6e, ce qui permet à ce dernier d'occuper la 8e place du classement général avant la 5e et dernière étape dimanche. Forcément, le Breton était satisfait d'évoluer à ce niveau.
Remco Evenepoel vainqueur du chrono du Tour de l'Algarve
Guernalec : "C'est un bon résultat"
"J’ai fait le choix d’une stratégie un peu agressive en partant en sur-régime sur le début de ce chrono, et ce fut je pense le bon choix car j’ai perdu très peu de temps sur la fin de course. Je suis content de mes jambes, de la vision que j’ai eue de de ce chrono. C’est un bon résultat, je suis à deux secondes du top 5. Cela confirme le cap que l’équipe a passé, car nous sommes trois coureurs d’Arkéa-Samsic dans le top 15 de cette étape. L’objectif demain sur la dernière étape du Tour de l'Algarve sera de conserver un top 10 au classement général", a déclaré Guernalec sur le site de sa formation.
Gérard : "Il s'agit encore d'une très belle performance collective"
"Nous avons trois coureurs classés parmi les 14 premiers de ce contre-la-montre du Tour de l'Algarve. Thibault est 8e au classement général, Connor 11e. Il s’agit encore d’une très belle performance collective, et cela confirme notre niveau depuis le début de saison. Ces résultats sont en prime acquis face à une très belle adversité, avec un plateau relevé. C’est de bon augure pour la fin de cette course par étapes demain, avec Malhaò qui sera escaladé à deux reprises. Nous allons essayer de réediter l’exploit que Élie avait réalisé ici l’an passé", a ajouté le directeur sportif Arnaud Gérard.
Publié le par François BONNEFOY