Remco Evenepoel, 2e : «J'ai fait une petite erreur...»
Tour de l'AlgarvePas de deuxième victoire cette saison pour Remco Evenepoel ! Parfaitement entouré et emmené par ses équipiers de la Soudal Quick-Step toute la journée et notamment Mikel Landa dans la montée finale de l'Alto da Foia, le champion de Belgique a pourtant produit un énorme sprint mais s'est incliné face à un excellent Daniel Felipe Martinez (BORA-hansgrohe) sur la 2e étape du Tour de l'Algarve. Un résultat qui laissait une pointe de déception au champion du monde du contre-la-montre, qui a réagi au micro d'Eurosport après la ligne.
La 2e étape au Tour d'Algarve avec Remco Evenepoel battu !
"Je voulais surprendre tout le monde et les mettre dans le vent..."
"Je pense que tout s'est bien passé. Finir deuxième... ce n'est peut-être pas le meilleur résultat possible aujourd'hui. J'ai juste fait une petite erreur en lançant trop tôt, car je voulais un peu surprendre tout le monde et les mettre dans le vent pour le sprint. Au briefing ce matin, on pensait que ce serait plus du vent de côté que de face, mais il a changé. On est arrivé dans les nuages, c'est peut-être ce qui a fait tourner le vent. C'était une petite surprise, mais on a tout bien géré à côté, malgré une étape piégeuse", a expliqué la star du Wolfpack, désormais 2e du général à 4 secondes de Martinez.
"Mais bien sûr, s'il y a un gars un peu plus rapide que moi mais qui ne gagne pas plus de temps, on peut dire que le travail est bien fait. On voulait essayer de décrocher l'étape aujourd'hui, mais vous ne pouvez pas toujours avoir tout ce que vous désirez. Je pense que l'équipe a montré à quel point on était tous forts, on doit être fier de ce qu'on a fait, on a contrôlé seuls l'étape entière. Dommage qu'il y ait juste un coureur plus rapide que moi ! Terminer deuxième est une assez bonne façon de commencer cette semaine, on aura d'autres opportunités à venir", a conclu un Remco Evenepoel malgré tout optimiste pour la suite et qui se place comme le principal favori pour une 3e victoire finale sur l'épreuve portugaise.
Publié le par Arthur DE SMEDT