Martinez : «On a profité du travail de Soudal Quick-Step»
Tour de l'AlgarveVictoire de prestige au sommet de l'emblématique Alto da Foia pour Daniel Felipe Martinez ! Sur la 2e étape du Tour de l'Algarve, le Colombien de la BORA-hansgrohe, impressionnant dans son duel avec le grand favori Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step), a levé les bras dans le brouillard à l'issue d'un interminable sprint de 300 mètres. Tenant du titre de l'épreuve portugaise, le champion du contre-la-montre de Colombie début février prouve à nouveau qu'il apprécie particulièrement cette course et qu'il faudra compter sur lui pour la victoire finale, lui qui endosse logiquement le maillot jaune de leader du général ce jeudi. Il est revenu sur ce beau succès au micro d'Eurosport après l'arrivée.
La victoire de Daniel Martinez sur la 2e étape en Algarve
"Soudal Quick-Step a fait un travail exceptionnel et nous en avons profité"
"Nous avions des rivaux assez forts. Soudal Quick-Step a fait un travail exceptionnel et nous en avons profité. Au sprint, j'avais de bonnes jambes et j'ai très bien fini", a expliqué le natif de Soacha avant de revenir plus en détail sur sa stratégie pour le sprint final, disputé dans des conditions particulières avec un fort vent de face. "À la fin, j'attendais que Remco démarre. Quand il est parti à 400 mètres de l'arrivée, je savais que si je prenais le dernier virage en premier, il lui serait difficile de me dépasser."
Désormais porteur du maillot jaune avec 4 secondes d'avance sur Evenepoel, Martinez sait qu'il lui reste encore du chemin pour pouvoir conserver son titre cquis l'an passé. "Oui, je suis venu avec la mentalité de très bien réussir ici. Les rivaux et le niveau ici au Portugal sont assez élevés. Aujourd'hui était un jour important, nous avons passé un bon moment, nous attendons avec impatience les prochaines étapes. Mes équipiers sont vraiment très forts, même si malheureusement, Alex (Alexander Hajek) a abandonné aujourd'hui". Le prochain rendez-vous pour le classement général aura lieu ce samedi, avec le toujours décisif contre-la-montre avant le final à Malhão dimanche.
Publié le par Audrey QUETARD