Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Gerben Thijssen : «Je me sens déjà très bien... »

Tour de l'Algarve
Mis à jour le par Audrey QUETARD
Photo : @VoltAlgarve

C'est au sprint que Gerben Thijssen s'est imposé au terme de la 1ère étape du Tour de l'Algarve ce mercedi. Déjà vainqueur du Challenge de Majorque en janvier, le Belge de la formation Intermarché-Wanty s'est montré le plus rapide à Lagos à l'issus des 200 kilomètres au programme. "Déjà deux victoires et nous sommes qu'à la mi-février. C'est incroyable, s'est réjoui Thijssen après la course. L’année dernière n’a pas eu un bon début de saison, donc cette période est très importante pour moi. Surtout à ce niveau. J’ai travaillé très dur pour être dans cette forme maintenant, et mon travail acharné porte ses fruits."

La 1ère étape du Tour de l'Algarve 2024 avec Gerben Thijssen

 

"L'équipe a également fait un excellent travail"

"Le final a été difficile à cause du vent de face, relate le vainqueur du jour à l'arrivée. C’était assez dur. Je savais que si j’étais en bonne position, je pouvais gagner." Et Intermarché-Wanty veut remettre le couvert dès ses prochains couverts. "Nous espérons avoir plus de succès cette semaine. Avec Rune Herregodts, nous visons le classement. Il fait un bon contre-la-montre. Et le troisième jour, nous voulons sprinter à nouveau, mais avec cette victoire en poche, je me sens déjà bien."

 Thijssen voit d'ailleurs le succès du jour comme collectif : "L’équipe a également fait un excellent travail. J’avais toujours six hommes avec moi et l’équipe contrôlait la course. Cela montre que l’équipe a travaillé dur. Quelqu’un comme Vito Braet a roulé pour moi toute la journée, ce n’était pas facile pour lui mais il l’a fait. Il fallait donc que je conclus. C’est aussi un honneur que Mike Teunissen veuille travailler pour moi."

Publié le par Audrey QUETARD

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE L'ALGARVE

Soudal Quick-Step et Red Bull-BORA-hansgrohe y seront

TOUR DE L'ALGARVE

Le difficile parcours de la Volta ao Algarve en détail

 

A la Une