Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Paul Magnier la 3e étape raccourcie, The Wolf Pack en force

Tour d'Oman
Mis à jour le par Arthur DE SMEDT
Photo: ASO/Oman Cycling Association/Pauline Ballet

Alors qu'elle aurait dû faire 169,3 kilomètres, s'élancer de Bidbid et se terminer au sommet d'Easter Mountain (4,6 km à 8,5%)la 3e étape du Tour d'Oman a finalement été réduite à 76 bornes entre Naseem Garden et Al Bustan, en prévision des mauvaises conditions climatiques. A la place d'une journée pour les grimpeurs et le général, ce sont donc les sprinteurs-puncheurs qui ont pu s'exprimer dans ce final, avec la victoire de Paul Magnier et un doublé de la Soudal Quick-Step ! Après avoir repris Anton Palzer (BORA-hansgrohe), dernier rescapé de l'échappée, à 7 kms de l'arrivée, le peloton a abordé à toute vitesse une dernière ligne droite plus raide que prévu. Un sprint pour costauds qui a donc souri au jeune néo-pro Français du Wolfpack, encore une fois impressionnant de puissance pour s'offrir son 2e succès de la saison, déjà !

Le Wolfpack en force sur la 3e étape du Tour d'Oman !

 

La totale pour Soudal Quick-Step, doublé et maillot rouge de leader du général !

Lancé par son coéquipier Luke Lamperti comme lors de sa première victoire à Majorque fin janvier, Paul Magnier s'est imposé avec facilité et une belle marge... sur son binôme américain, avec qui il forme décidément une paire redoutable en ce début d'année. Déjà 2e la veille derrière Finn Fisher-Black (UAE Team Emirates), le porteur du maillot blanc de meilleur jeune récidive donc ce lundi, juste devant un autre habitué des podiums ces dernières semaines, Bryan Coquard (Cofidis). Le Belge Dries De Pooter (Intermarché-Wanty) et l'Espagnol Roger Adria (BORA-hansgrohe) complètent le top 5 du jour. Pointé à 6 secondes du leader du général au départ, Luke Lamperti profite des bonifications pour revenir à hauteur du Néo-Zélandais et même le déposséder du maillot rouge aux places cumulées !

 

On prend les mêmes et on recommence ! La météo continuant de faire des siennes à Oman, les organisateurs du Tour d'Oman ont à nouveau décidé de modifier une étape, en l'occurrence la 4e, qui aura lieu mardi. Au lieu de parcourir les 207,5 kilomètres qui étaient initialement prévus, les coureurs n'auront que 104 kilomètres à faire. Si le lieu de départ de cette 4e étape est déplacé de Al Rustaq Fort à Fanja, celui d'arrivée ne change pas, et c'est bien à Yitti Hills, au sommet d'une bosse de 1,6 kilomètre à 6,9% de moyenne que la ligne sera tracée. Les sprinteurs-puncheurs - et notamment les Français Paul Magnier (Soudal Quick-Step) et Bryan Coquard (Cofidis) - auront donc une nouvelle opportunité de se disputer la victoire mardi. Retrouvez ci-dessous le communiqué de presse annonçant la modification de la 4e étape.

Publié le par Arthur DE SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'OMAN

Le parcours et les 18 équipes du Tour of Oman 2025 révélés

 

A la Une