Warren Barguil : «Les jambes ne sont pas assez bonnes...»
Tour d'ItalieLa victoire est revenue à Aurélien Paret-Peintre (AG2R Citroën Team) dans la quatrième étape de ce 106e Tour d'Italie. Présent dans l'échappée qui a mis plus de 90 kilomètres avant de se dessiner, le coureur de 27 ans décroche là le plus beau succès de sa carrière. Un autre coureur français était à l'avant de la course ce mardi, Warren Barguil.
Aurélien Paret-Peintre remporte la 4e étape du Giro
Après avoir perdu plus de deux minutes dans la troisième étape hier, le coureur du Team Arkéa Samsic semblait avoir retrouvé de bonnes jambes en réussissant à prendre le bon coup. Malheureusement pour lui, il fut le premier laché du groupe de tête dans la dernière ascension du jour. Finalement 31e de l'étape à 2 minutes et une seconde de Paret-Peintre, le breton s'est exprimé auprès de nos confrères d'Eurosport à l'arrivée au Lago Laceno. Lucide sur son état de forme actuel, il se veut néanmoins positif pour la suite de ce Giro : "Les jambes ne sont simplement pas assez bonnes pour le moment. J'ai vite senti que je ne serais pas en capacité de jouer la gagne aujourd'hui".
"J'espère que ma forme ira en s'améliorant, je reste malgré tout confiant pour la suite"
"Le plan n'était pas d'être devant, car je sentais que je n'avais pas de bonnes sensations. Je me suis retrouvé devant un peu par hasard, mais je n'étais pas la bonne carte pour l'équipe. D'un point de vue personnel, être dans l'échappée n'était déjà pas si mal, surtout au vu de mes jambes d'hier. Mais cela reste quand même une occasion loupée. Malgré tout, je sens que la forme revient petit à petit, j'espère qu'elle se sera bien améliorée pour les deux dernières semaines de ce Giro", conclut le double vainqueur d'étape sur le Tour de France.
Publié le par Arnaud ROSSOMME