Vincenzo Nibali : «L'émotion est gigantissime»
Tour d'ItalieVincenzo Nibali (Astana Qazaqstan Team) n'avait pas débuté son dernier Tour d'Italie de la meilleure des manières. Il est tout de même parvenu, au final, à décrocher un glorieux 4e rang au classement général, alors que Jai Hindley (BORA hansgrohe) a offert son premier Giro à l'Australie. L'Italien, lui, avait pour mission de ne pas perdre 58'' sur Pello Bilbao (Bahrain Victorious), 5e au général. Devant, Mikel Landa (Bahrain Victorious), leader de Bilbao, était hors de portée à 6'06''. Le Requin de Messine a donc assuré le coup, sur le tracé duquel il avait terminé neuvième en 2019, pour conclure ce Giro d'adieu sur une bonne note globale. Il a répondu aux questions.
Vincenzo Nibali : "Des émotions, il y en a eu tellement"
"C'est le moment de récupérer"
"Les forces sont telles qu'elles sont après un Giro comme celui-ci. J'étais fatigué, j'ai dû gérer ce chrono avec l'avantage que j'avais sur Bilbao. Je connaissais le parcours que nous avions déjà fait par le passé (en 2019)", a expliqué le leader de l'Astana Qazaqstan Team. "J'ai déjà dit beaucoup hier à propos du Giro. L'émotion est gigantissime. Quand tu entres dans l'arène (de Vérone), c'est toujours une émotion unique", a-t-il ensuite partagé.
"Je suis content d'avoir réussi à finir ce Giro. Ce fut un Giro vraiment dur, donc très intense", a résumé le Sicilien. "Le dur était hier, aujourd'hui était la partie un peu plus facile", a-t-il également indiqué. "C'est le moment de récupérer. Des émotions, il y en a eu tellement", a enfin conclu Vincenzo Nibali, cible de multiples hommages, lui qui disputait son dernier Tour d'Italie, une épreuve qu'il a remportée en 2013 et en 2016.
Publié le par Théo BOICHARD