Uijtdebroeks : «L'objectif de 2024, faire top 5 au Giro»
Tour d'ItalieÀ seulement 20 ans, le prometteur cycliste belge Cian Uijtdebroeks, de la formation BORA-Hansgrohe, qu'il avait rejointe en 2021 par le biais de l'équipe Team Auto Eder, a l'ambition de participer au prochain Tour d'Italie. On se souvient des tensions qu'il avait pu avoir avec son équipe en fin de saison, ainsi qu'avec son coéquipier Aleksandr Vlasov sur le Tour d'Espagne. Mais l'on se souvient surtout des nombreuses rumeurs de transfert suite à ses déclarations, l'envoyant notamment au sein de la Groupama-FDJ, INEOS Grenadiers ou Lidl-Trek.
Cian Uijtdebroeks est prêt à disputer son 2e grand tour
" À ce stade, je n'ai pas grand-chose à ajouter "
Dans un entretien accordé à la chaîne de télévision VTM, le jeune coureur belge a pu s'exprimer sur les rumeurs qui le concernent. "Est-ce que je vais rester avec l’équipe jusqu’à l’année prochaine ? Je ne vais pas répondre à cette question. Je n’ai aucun commentaire à faire à ce sujet pour le moment", a affirmé Uijtdebroeks. Malgré des déclarations assez floues sur son avenir, une chose est sûre, c'est que Cian Uijtebroeks ne veut pas griller les étapes et continuer à rester sur une phase d'apprentissage du monde professionnel. Il a notamment indiqué avoir pour objectif la 107e édition du Giro, afin d'y viser une belle place au classement général.
"Le Tour de France, c'est encore un peu trop tôt"
"L'objectif de l'année prochaine, ce devrait être le Giro. On a beaucoup de travail. On était 8e à la Vuelta. Pour le Giro, le top 10 ou le top 5, ce doit être l'ambition. Je voudrais bien aussi faire le Tour de Catalogne, avec quelques beaux cols, c'est là que je peux me montrer. Le Tour de France, c'est encore un peu trop tôt", a-t-il expliqué auprès de RTL info vendredi soir. Avec les nombreuses arrivées au sein de l'équipe allemande, le pôle montagne s'est vu énormément renforcé, avec maintenant trois têtes d'affiche : Primoz Roglic, Aleksandr Vlasov et Jai Hindley. Reste à connaître le rôle du jeune prodige s'il participe au Giro 2024.
Publié le par Thomas LAVISSE