Paul Magnier en Rose au Giro Next Gen : «Je vais profiter»
Tour d'Italie U23Vainqueur ce lundi de la 2e étape du Tour d'Italie U23 - officiellement appelé Giro Next Gen - Paul Magnier (Soudal Quick-Step) a raconté son exploit après l'arrivée : "Une victoire très difficile. Je me suis retrouvé à l'avant à 50 km de l'arrivée, on était des bons coureurs aussi pour le sprint. Un peu vent de face dans la vallée, mais on a eu une bonne entente, ça nous a permis d'avoir un peu d'avance avant la montée. Quand le peloton est revenu je me suis accroché jusqu'à la fin de la montée, et la descente m'a permis un peu de récupérer. Ensuite avec Andrea (Raccagni Noviero, son coéquipier ndlr), un super lead-out pour l'arrivée".
Paul Magnier, maillot rose du Giro Next Gen
Son premier maillot de leader
Alors que Paul Magnier court désormais en WorldTour, que représente pour lui cette victoire ? "Cette course c'est important pour mon développement. L'année dernière je n'ai pas pu courir énormément en U23, le Giro Next Gen c'est une des plus grosses course U23, c'était un de mes objectifs en début de saison. Même avec mes victoires professionnelles ça reste un objectif très important. Avec cette victoire aujourd'hui et la 4e place hier, je suis déjà très content de mon Giro, mais on peut continuer encore sur cette lancée".
Quant au maillot rose, il s'agit tout simplement de son premier maillot de leader à ce niveau : "Déjà c'est un maillot de leader, je n'en ai jamais eu chez les U23 et chez les professionnels. Je suis très content de pouvoir le porter demain, même si je sais que je ne vais pas pouvoir le ramener à la maison. Je vais déjà profiter de demain et puis on verra les autres jours".
Results powered by FirstCycling.com
Publié le par Ben DUJARDIN