Lenny Martinez : «J'aurais signé pour un podium»
Tour d'Italie U23Meilleur jeune et meilleur grimpeur du Tour d'Italie U23, Lenny Martinez (La Conti Groupama-FDJ) a réalisé une belle performance puisqu'il est également monté sur le podium final de la 44e édition, devenant ainsi le premier Français à terminer sur le podium final de l'épreuve italienne depuis le retour de la course en 2017. Le coureur de 18 ans, qui avait montré de belles choses chez les professionnels (8e de la Mercan'Tour Classic et 14e du Tour des Alpes), a pris la 3e place du classement général. De bon augure pour la suite de sa carrière. "Je suis satisfait. J'aurais signé quand même pour monter sur le podium d'une course de prestige", explique-t-il dans un entretien accordé à Direct Vélo.
Lenny Martinez, coéquipier de Romain Grégoire
"Je pense que j'étais aussi fort que Leo Hayter et Lennert Van Eetvelt..."
"Honnêtement, je pense que j'étais aussi fort que Leo Hayter et Lennert Van Eetvelt quand la route s'élevait, poursuit le coureur de La Conti Groupama-FDJ. Je suis content mais je me dis : "Si j'avais attendu pour attaquer dans le Mortirolo, Leo Hayter ne nous aurait peut-être pas pris autant de temps. Si j'avais été dans le groupe de devant vendredi, j'aurais peut-être pris le rose", mais c'est comme ça, c'est la course." [...]
"C'est positif de faire un podium ici. Je n'avais pas encore eu de résultats dans la catégorie Espoirs. On était trois coureurs désignés pour le général, c'est bien mais c'est aussi dur à gérer. Mais après dans les cols, ça se fait à la pédale. Je sais que les gens attendent beaucoup de moi. Ça ne me dérange pas, au contraire, c'est toujours sympa. Mentalement, je me verrais bien l'an prochain chez les pros mais il faut encore en parler avec l'équipe. Si je peux monter, je le ferai", conclut Lenny Martinez.
Publié le par Clément LABAT-GEST