Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Grégoire : «Je me fiche d'être jeune, je veux gagner»

Tour d'Italie U23
Mis à jour le par Arthur De SMEDT
Photo : @giroditaliau23

Le Tour d'Italie Espoirs ne pouvait pas se terminer sans un succès de l'une des plus grandes stars de sa catégorie, à savoir Romain Grégoire ! Le talent brut de la Conti Groupama-FDJ, déjà victorieux à quatre reprise cette saison, a donc attendu la dernière étape de ce Baby Giro pour marquer de son empreinte l'édition 2022, même s'il avait déjà grandement animé l'épreuve depuis une semaine. Le Bisontin de 19 ans avait coché depuis longtemps cette 7e étape qui arrivait en bosse à Pinerolo, et il ne s'est pas manqué, devancant de 3" son coéquipier Sam Watson dans le sprint final. "Je voulais cette victoire de tout mon cœur", a confirmé le Français après la ligne auprès de TuttoBiciWeb.

Romain Grégoire a terminé en beauté sur le Baby Giro !

 

"Oui, je suis jeune et j'ai de nombreuses années devant moi, mais je m'en fiche, je veux gagner !"

"Je l'avais en ligne de mire dès le départ et l'équipe a fait un excellent travail pour me mettre en position de gagner : l'objectif était d'arriver au pied du mur avec moi et Sam Watson en bonne position. Nous avons réussi et je suis très heureux. Jusqu'à ce matin, je n'étais pas complètement satisfait de mon Giro, j'étais venu ici pour gagner et au lieu de cela, je me suis effondré vendredi (35e à plus de 8 minutes du vainqueur, NDLR). Mais mainteanant je suis heureux, car nous rentrons avec une victoire d'étape, le podium pour Lenny Martinez et les deux maillots (bleu pour le meilleur grimpeur et blanc pour le meilleur jeune, ndlr). Malheureusement, Hayter et Van Eetvelt se sont révélés plus forts", a réagi Romain Grégoire.

Né en 2003 et encore dans sa première année Espoir - alors que Leo Hayter en est à sa troisième par exemple - celui qui prend finalement la 11e place au général a découvert certaine de ses limites sur l'épreuve italienne, mais semble en avoir beaucoup appris sur lui-même : "C'est une question de tête, si je commence à douter de moi ça se termine mal, comme ce fut le cas hier. Si, au contraire, je pars déterminé et convaincu que je peux gagner, alors je pourrai donner le meilleur de moi-même. Oui, je suis jeune et j'ai de nombreuses années devant moi, mais je m'en fiche, je veux gagner !", a conclu Grégoire, qui ressortira certainement encore plus fort et grandi de cette aventure transalpine. A suivre !

Publié le par Arthur De SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une