Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Brennan la 8e étape, Widar sacré... la déception Rondel

Tour d'Italie U23
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @gironextgen

Le Tour d'Italie Espoirs 2024 se concluait ce dimanche avec une 8e et dernière étape disputée entre Cesena et Forlimpopoli. À l'issue des 137 kilomètres qui étaient à parcourir, c'est un Britannique qui a levé les bras : Matthew Brennan ! Le rapide coureur du Team Visma | Lease a Bike Development a réglé au sprint un groupe de dix coureurs. L'Allemand Niklas Behrens (Lidl-Trek Future Racing) et l'Italien Luca Paletti (VF Group-Bardiani CSF-Faizanè) ont complété le podium du jour, tandis que le Français Léo Bisiaux (Decathlon AG2R La Mondiale Development Team), présent à l'avant, a pris la neuvième place. Le peloton a franchi la ligne d'arrivée une vingtaine de secondes après Brennan, et dans celui-ci figurait notamment Jarno Widar, le vainqueur du classement général.

La victoire de Matthew Brennan sur cette 8e étape

 

Pas de podium pour Mathys Rondel, Paul Magnier maillot rouge

Plus jeune coureur à s'offrir le Giro Next Gen - avec ses 18 ans et 216 jours, il fait mieux que Juan Ayuso et ses 18 ans et 269 jours lors de son sacre en 2021 - Jarno Widar est également le premier Belge à monter sur la plus haute marche du podium du Baby Giro. Leader depuis le soir de la 3e étape et vainqueur de deux étapes, le coureur de la Lotto Dstny Development Team était clairement le plus fort sur cette édition 2024. Son dauphin est Espagnol et se nomme Pau Torres, le membre d'UAE Team Emirates Gen Z finissant à 52 secondes de Widar à l'issue des huits jours de course.

Pour ce qui est de la troisième place finale, elle ne revient malheureusement pas à celui qui occupait cette position avant la 8e étape, en l'occurrence le Français Mathys Rondel. Le grimpeur de la Tudor Pro Cycling Team U23 s'est fait dépasser par l'Espagnol Pau Torres (Israel Premier Tech Academy), avec lequel il était à égalité au départ de Cesena, et doit par conséquent se contenter du quatrième rang. Malgré sa présence dans le bon coup du jour, l'autre Français du top 10, Léo Bisiaux, reste sixième. Vainqueur à Saint-Vincent lundi et Borgomanero mercredi, le Tricolore Paul Magnier (Soudal Quick-Step) remporte le maillot rouge du classement par points.

Results powered by FirstCycling.com

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une