Tim Merlier : «C'était comme à Nokere Koerse...»
Tour d'ItalieTim Merlier a triplé la mise ce dimanche sur la 21e et dernière étape du Giro. Après ses succès sur les 3e et 18e étapes, le sprinteur belge a de nouveau levé les bras dans les rues de Rome. A l'image de ce qu'il a fait sur Nokere Koerse ces trois dernières années, le coureur de la Soudal Quick-Step a anticipé le sprint avant de rentrer sur les pavés. Ultra-puissant, Merlier a très vite créé une différence et s'est imposé avec une belle marge d'avance sur ses concurrents. De quoi parfaitement conclure ce Giro !
Tim Merlier à l'arrivée de cette 21e étape
"C'est toujours un peu spécial..."
"Je n'étais pas dans un bon jour. J'avais beaucoup de mal à suivre les gars, je suis désolé, parce qu'ils ont fait un gros boulot", déclare Merlier à l'arrivée. "J'ai dit à Bert Van Lerberghe que je ne voulais pas démarrer le sprint en tête, mais en 5e ou 6e position. C'était comme à Nokere Koerse. Si je peux rentrer sur les pavés avec ma vitesse, ils ne me dépasseront pas facilement."
Le Belge a également avoué qu'il y a un sentiment "étrange" qui entoure cette victoire. "Pour beaucoup de gens, c'est une grande victoire, mais pour moi, cela semble un peu étrange. Hier, dans l'avion, il y avait aussi beaucoup de gens qui buvaient de la bière... mais nous devons encore courir aujourd'hui. C'est toujours un peu spécial", a conclu Merlier, qui a également affirmé qu'il ne participera pas au Tour de France cette année.
Publié le par Titouan LABOURIE