Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Thymen Arensman : «Je ne m'attendais pas à faire aussi bien»

Tour d'Italie
Mis à jour le par Audrey QUETARD
Photo : Sirotti

Dans le clan INEOS Grenadiers, la journée n'a pas été simple pour le leader Geraint Thomas. Toujours 6e du classement général, Thymen Arensman est, lui, sorti satisfait de la 16e étape du Tour d'Italie. Un peu d'appréhension au départ - les montées courtes mais intenses, comme le Monte Pana, le juge de paix, lui conviennent moins - mais à l'arrivée, c'est un soulagement. Pas trop de perte de temps, surtout face à son rival pour le maillot blanc Antonio Tiberi (Bahrain-Victorious) et une impatience pour la suite de la semaine, avec des étapes aux profils davantage dans les cordes du Néerlandais.

Thymen Arensman termine 6e de la 16e étape du Giro

 

"Je m'attendais à perdre du temps, mais..."

"J’étais déjà à ma limite dans la première montée (le Passo Pinei), raconte Thymen Arensman au micro d'Eurosport. Je ne m’attendais donc pas à faire aussi bien, d’autant plus que la montée était très percutante. Je suis normalement mauvais à ça, mais c’était une bonne performance. J’attends déjà avec impatience les montées plus longues, elles me conviennent normalement encore mieux. Je m’attendais à perdre du temps, mais je m’en suis plutôt bien sorti. Les directeurs sportifs nous ont dit que nous devions simplement monter la montée le plus vite possible. En fait, je suis allé un peu trop vite au départ et j’ai dû payer un peu pour cela. Mais je suis satisfait de ce résultat."

 Il porte par ailleurs un regard critique sur le départ chaos qui régnait au départ de l'étape, finalement raccourcie après au vu des conditions météo après de longues discussions : "C’était vraiment des montagnes russes. Ce n’est pas idéal de commencer une étape comme celle-ci, mais je suis particulièrement heureux que nous soyons d’accord à l’unanimité sur quelque chose. C’est agréable à voir. Nous en avons certainement tiré des leçons, car nous pouvons faire encore mieux à l’avenir."

Publié le par Audrey QUETARD

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'ITALIE

Tudor d'Alaphilippe ou Q36.5 de Pidcock... qui sera au Giro ?

TOUR D'ITALIE

Antonio Tiberi: "L'objectif... améliorer mon résultat de 2024"

 

A la Une