Tadej Pogacar à l'attaque dès la 6e étape du Giro d'Italia ?
Tour d'ItalieAu départ du Tour d'Italie pour découvrir les routes italiennes, Tadej Pogacar fait office de grandissime favori pour remporter cette nouvelle édition du Giro d'Italia qui débutera ce samedi. Ce jeudi soir, a eu lieu la présentation des équipes où le leader slovène de la UAE Team Emirates est apparu comme à son habitude, décontracté et tout sourire.
Tadej Pogacar en conférence de presse d'avant Giro
"Nous attaquerons à l'étape six"
En live sur Instagram pendant la présentation des équipes avec son coéquipier et ami, Rui Oliviera, les coureurs de la UAE Team Emirates ont bien rit. C'est durant ce live que le Slovène a déclaré : "nous attaquerons à l'étape six". Blague ou pas, avec Tadej Pogacar, on ne sait jamais. Avant les Strade Bianche, il avait annoncé attaquer dans le Santa Maria, ce qui l'a fait. Il s'est ainsi offert un raid solitaire de 81 kilomètres avant de finir en triomphe dans les rues de Sienne.
L'étape six de Giro d'Italia, se prêterait bien à une attaque, avec une étape vallonnée sur les chemins de terre, le Slovène pourrait effectivement attaquer dès l'étape six et pourquoi pas, déjà endosser le mythique "maglia rosa". L’étape se déroulera entre Torre Del Lago Puccini et Rapolano Terme pour 180 kilomètres, avec des aires de Strade Bianche qui ont si bien réussi à Tadej Pogacar en début de saison, le Slovène pourrait en effet passer à l’attaque. Toutefois, les premières étapes taillées pour puncheurs-grimpeurs, notamment la deuxième étape avec une belle arrivée en côte, pourrait déjà donner de l'envie au leader Slovène bien qu'il assure : "Ce n'est pas un gros objectif, l'important c'est d'avoir le maillot rose à Milan, on n'a pas besoin de l'avoir après le premier jour."
Publié le par Emma GOUTENEGRE