Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Steinhauser : «J'ai entendu que Pogacar a attaqué, mais...»

Tour d'Italie
Mis à jour le par Jeremy LAFONT
Photo : @giroditalia

Georg Steinhauser (EF Education-Easy Post) a remporté ce mercredi sa première victoire professionnelle sur la 17e étape du Tour d'Italie. Le neveu de Jan Ullrich est parti une première fois dans l'échappée en compagnie de Julian Alaphilippe (Soudal Quick-Step), entre autres. Mais la Team dsm-firmenich PostNL avait des plans bien différents en tête et a roulé pour revenir sur la tête de course. Steinhauser n'a pas attendu pour repartir en compagnie d'Amanuel Ghebreigzabhier (Lidl-Trek) avant de lâcher l'Erythréen et de filer vers son plus grand succès.

Première victoire pour Steinhauser, O'Connor dans le dur

 

"C'est quelque chose d'incroyable"

En conférence de presse à l'arrivée, l'Allemand ne semblait pas y croire : "C'est quelque chose d'incroyable. Déjà sur la 8e étape j'avais senti que j'avais de très bonnes jambes, des jambes pour gagner. L'étape reine était déjà incroyable, je ne pouvais qu'être heureux de ma 3e place et aujourd'hui rien qu'à la signature, je me suis dit que j'avais les jambes pour gagner. Je suis parti dans la première échappée mais on s'est fait reprendre très tôt, puis j'ai réessayer et cette fois, ça a marché."

 

Fils de Tobias Steinhauser, ancien coureur, Georg avoue ne pas y avoir pensé : "Pour être honnête dans les derniers kilomètres, je n'ai pas pensé à grand chose simplement à aller le plus vite que je pouvais. La route était très glissante, très humide, j'étais juste seul. J'étais nerveux, j'ai entendu que Pogacar a attaqué mais il restait que 2 kilomètres donc je me suis dit que j'allais le faire. J'espère que c'est le début d'une grande carrière."

Publié le par Jeremy LAFONT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'ITALIE

Tudor d'Alaphilippe ou Q36.5 de Pidcock... qui sera au Giro ?

TOUR D'ITALIE

Antonio Tiberi: "L'objectif... améliorer mon résultat de 2024"

 

A la Une