Simon Yates devrait être au départ de la 10e étape
Tour d'ItalieSimon Yates peut désormais faire une croix sur le classement général du Tour d'Italie ! Surprenant il y a quelques jours lors du contre-la-montre en Hongrie, le coureur du Team BikeExchange-Jayco a terriblement déçu dimanche à l'occasion de la 9e étape. Victime d'une chute plus tôt dans la semaine, le Britannique ne s'est pas remis totalement de cet incident et a perdu pied lors de l'ascension du Blockhaus. Très vite distancé, le natif de Bury a perdu 11'15" sur les principaux favoris. Incertain dimanche soir quant à la suite à donner à son Giro, le troisième de l'édition 2021 devrait bien prendre le départ de la 10e étape mardi d'après une information rapportée par la Gazzetta delo Sport, son objectif étant désormais d'aller chercher une victoire d'étape.
Tour d'Italie - Simon Yates réagit après la 9e étape
"J'ai tout donné"
Pour rappel, Simon Yates avait ouvertement évoqué l'hypothèse d'un abandon après l'arrivée de la 9e étape. "Nous verrons si je continue à me battre. Nous avons d'abord un jour de repos, puis nous verrons comment se passe la récupération, mais je ne sais pas encore si je vais continuer. Cette blessure m'a causé beaucoup de problèmes, mais ce n'était pas mon seul problème aujourd'hui (dimanche). J'ai eu un autre problème avec la chaleur. C'est comme ça. J'ai tout donné", soufflait-il, abattu.
"J'avais encore l'espoir de pouvoir faire quelque chose"
"J'avais encore l'espoir de pouvoir faire quelque chose, mais j'ai juste beaucoup de douleurs depuis l'étape de l'Etna", poursuivait-il en faisant référence à l'étape au cours de laquelle il avait fait une chute apparemment innocente, mais qui a eu des conséquences désastreuses pour le Britannique. "Mais comme je l'ai dit, mes problèmes de genou n'étaient pas le seul problème aujourd'hui (dimanche)", avait-il conclu.
Publié le par Theo CHEVALIER