Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Serge Parsani : «Un grand jour pour l'équipe Corratec !»

Tour d'Italie
Mis à jour le par Clément LABAT-GEST
Photo : @team_corratec

C'est la grande nouvelle du jour pour Team Corratec : l'équipe continentale italienne a été invitée sur le Tour d'Italie (6-28 mai). Il s'agit ainsi d'une journée spéciale pour l'écurie de Francesco Frassi et Serge Parsani qui fêtera ainsi, en mai prochain, sa première participation au Giro. "L'invitation pour le Giro ne marque pas un point d’arrivée mais un point de départ ainsi qu’un grand stimulant pour tout le monde, en commençant par les coureurs jusqu’au personnel. Nous remercions RCS Sport pour la confiance et pour l’invitation également à Tirreno-Adriatico, le premier test important pour nos jeunes et un rendez-vous spécial pour nos sponsors puisque nous partirons de la Toscane", explique Serge Parsani dans des propos rapportés par Spazio Ciclismo.

Mauro Vegni lors de la présentation du Giro 2023

 

Les 22 équipes présentes sur le Tour d'Italie 2023 !

Société organisatrice du Tour d'Italie, RCS Sport a communiqué ce jeudi la liste des 22 équipes qui seront au départ de l'épreuve le 6 mai prochain ! Aux 18 formations du WorldTour, qui sont automatiquement inscrites et se doivent d'y participer au vu de leur statut, il faut y ajouter trois équipes italiennes, à savoir Green Project Bardiani-CSF Faizanè, EOLO-Kometa et Team Corratec - dont ce sera la première participation et qui pourrait bien venir avec... Nairo Quintana en tant que leader - ainsi qu'Israel Premier-Tech, déjà invitée pour le prochain Tour de France il y a quelques jours.

Pourtant invités d'office grâce à leurs résultats obtenus en 2022, la Lotto Dstny et le Team TotalEnergies ne figurent pas dans cette liste, les deux ProTeams ayant fait valoir leur droit de refuser l'invitation. Si on savait que l'écurie belge ne voulait pas faire le Giro - elle s'en était expliquée il y a quelques semaines - la formation française ne s'était pas encore prononcée sur le sujet. Cette annonce des organisateurs du Tour d'Italie vient ainsi confirmer le fait que comme la Team Arkéa-Samsic en 2022, elle a décidé de faire l'impasse sur le premier Grand Tour de la saison afin de se concentrer sur le Tour de France et le Tour d'Espagne, qui auront lieu un peu plus tard dans l'année.

 

Les 22 équipes présentes sur le Tour d'Italie 2023 (6-28 mai)

World Tour (18)

AG2R Citroën Team (FRA)

Alpecin-Deceuninck (BEL)

Astana Qazaqstan Team (KAZ)

Bahrain Victorious (BHR)

BORA-hansgrohe (ALL)

Cofidis (FRA)

EF Education-EasyPost (USA)

Groupama-FDJ (FRA)

INEOS Grenadiers (GBR)

Intermarché-Circus-Wanty (BEL)

Jumbo-Visma (NED)

Movistar Team (ESP)

Soudal Quick-Step (BEL)

Team Arkéa-Samsic (FRA)

Team DSM (NED)

Team Jayco AlUla (AUS)

Trek-Segafredo (USA)

UAE Team Emirates (EAU)

 

Pro Team (4)

Team Corratec (ITA)

EOLO-Kometa (ITA)

Green Project Bardiani-CSF Faizanè (ITA)

Israel-Premier Tech (ISR)

Publié le par Clément LABAT-GEST

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'ITALIE

Tudor d'Alaphilippe ou Q36.5 de Pidcock... qui sera au Giro ?

TOUR D'ITALIE

Antonio Tiberi: "L'objectif... améliorer mon résultat de 2024"

 

A la Une