Rudy Molard percuté par un véhicule, et au départ du Giro
Tour d'ItalieUn incident finalement sans conséquence pour le coéquipier de Thibaut Pinot ! Alors qu'il doit prendre part au 106e Tour d'Italie, qui débute ce samedi 6 mai, Rudy Molard (Groupama-FDJ) a été percuté par un véhicule, ce vendredi à l'entraînement. Mais plus de peur que de mal pour l'ancien vainqueur d'une étape sur Paris-Nice : des radios de contrôle ont permis de confirmer qu'il pourra bien prendre le départ du Giro, ce samedi. Élément important du dispositif de l'écurie française, le coureur de 33 ans pourra donc tenir sa place aux côtés : Stefan Küng qui visera le Rose lors du contre-la-montre inaugural, Bruno Armirail, Fabien Lienhard, Ignatas Konovalovas, Jake Stewart et Lars van den Berg, sans oublier Thibaut Pinot bien évidemment.
ITW - Marc Madiot en exclusivité avant le Giro 2023 !
Thibaut Pinot : "Je vais donner le meilleur de moi-même..."
Comme attendu, Thibaut Pinot va revenir en Italie, l'un de ses pays fétiches, pour disputer le Tour d'Italie 2023 (du 6 au 28 mai). Pour sa dernière saison professionnelle, le leader de l'équipe Groupama-FDJ, dont la sélection a été dévoilée ce mercredi, veut savourer son dernier Giro, course où il s'est notamment illustré en remportant une victoire d'étape (4e en 2017 et un abandon il y a cinq ans). Quelles sont les ambitions du Franc-comtois sur la 106e édition ? Va-t-il viser les victoires d'étapes ou le classement général ? En conférence de presse, le grimpeur de 32 ans, qui a réalisé un bon Tour de Romandie (5e du classement général), a fait le point sur ses objectifs.
"Physiquement, je me sens plutôt bien. Après mentalement, ma 5e place sur le Tour de Romandie ne change pas grand-chose pour moi. Je suis motivé pour faire la plus belle course possible, après c'est la course qui décidera. Je vais donner le meilleur de moi-même sur chaque étape et on verra jusqu'où ça pourra me mener à Rome, tout simplement. Les victoires d'étapes ou le classement général ? Comme je l'ai dit, je vais donner le meilleur de moi-même en essayant d'être le plus près des favoris (Primoz Roglic, Remco Evenepoel, Aleksandr Vlasov...). Je vais prendre la course au jour le jour. Pour le classement général, je vais me battre chaque jour, mais je pense que l'un n'empêche pas l'autre... Je peux me battre pour le général et un jour viser une belle victoire d'étape", déclare Thibaut Pinot en conférence de presse.
Publié le par Clément LABAT-GEST