Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Romain Bardet : «Pour le maillot rose, je ne savais pas»

Tour d'Italie
Mis à jour le par Theo CHEVALIER
Photo : @TeamDSM

Très attendu après son succès sur le Tour des Alpes, Romain Bardet devait confirmer son bon début de Giro à l'issue de la 9e étape et la terrible arrivée au sommet du Blockhaus. Et sur les pentes raides du col italien, le coureur de la Team DSM a répondu présent en suivant tout d'abord l'accélération de Richard Carapaz (INEOS Grenadiers), puis en passant à son tour à l'offensive. Malgré son excellente condition, le Français n'a pas réussi à faire la différence et a dû se jouer la victoire d'étape au terme d'un sprint à 6. À l'arrivée, le natif de Brioude a été un peu court pour devancer Jai Hindley (BORA-hansgrohe) et doit se contenter de la 2e place. Avec cette belle performance, l'Auvergnat remonte à la 3e place du classement général. 

Romain Bardet lors de la journée de repos du Giro, ce lundi

 

"J'ai fait une erreur au virage"

"C'est difficile à accepter là, j'ai fait une erreur au virage et c'est les quelques centimètres qui me manquent. Je n'ai pas trop fait le forcing dans la bosse parce que je savais qu'au sprint j'étais le plus rapide et je voulais juste me mettre dans la roue de Carapaz et Hindley a pris 3 longueurs au virage, je ne pensais pas que c'était aussi court", souffle-t-il. "C'est dommage. Après, c'est vrai que c'était une étape difficile, j'ai eu un ennui mécanique qui m'a couté beaucoup d'énergie. La dernière ascension, je savais qu'INEOS allait faire quelque chose donc il fallait juste que je puisse être dans la roue quand il attaque (Richard Carapaz, nlrd). Mais après, on ne s'est pas super entendu. C'est dommage d'arriver à un groupe pour la gagne, ça me servira de leçon", assure Romain Bardet.

 

"Ça n'a pas vraiment collaboré"

Le tricolore de 31 ans peut d'autant plus s'en vouloir puisqu'il s'est longtemps retrouvé en tête avec Richard Carapaz et Mikel Landa (Bahrain-Victorious) et que Jai Hindley était alors distancé : "Ça n'a pas vraiment collaboré, j'ai l'impression que tout le monde était un peu en dedans. C'est dommage parce qu'après au sprint il y a des aléas comme ça et c'est dommage de ne pas gagner ici. Pour le maillot rose, je ne savais pas, c'est mieux de rester en retrait encore", ajoute-t-il.

Publié le par Theo CHEVALIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'ITALIE

Tudor d'Alaphilippe ou Q36.5 de Pidcock... qui sera au Giro ?

TOUR D'ITALIE

Antonio Tiberi: "L'objectif... améliorer mon résultat de 2024"

 

A la Une