Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Romain Bardet : «J'espère pouvoir me battre pour la victoire»

Tour d'Italie
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : Sirotti

Un leader pour le classement général et deux sprinteurs : voici comment va s'articuler le Team dsm-firmenich PostNL sur le Tour d'Italie 2024 ! Pour le général, la formation néerlandaise comptera sur Romain Bardet, dont ce sera la troisième participation au Giro. Apparu très en forme sur ces deux dernières courses, et notamment sur Liège-Bastogne-Liège, qu'il a conclu à la deuxième place, le grimpeur auvergnat a un très beau coup à jouer sur cette 107e édition, un podium semblant tout à fait imaginable, même si les 70 kilomètres de contre-la-montre ne seront pas pour lui plaire. Deux ans après son terrible abandon sur maladie alors qu'il était quatrième du général et paraissait avoir la gagne du Giro dans les jambes, Romain Bardet aborde le Tour d'Italie avec envie et ambition.

Romain Bardet au départ du 107e Giro d'Italia 2024 !

 

Romain Bardet : "J’espère être constant pendant ces trois semaines"

"J'ai découvert le Giro pour la première fois avec l'équipe en 2021. Je l'ai fait deux fois jusqu'à présent et les deux fois, j'ai vraiment apprécié, donc je suis heureux et vraiment motivé à l'idée de le refaire cette année. Nous espérons être présents et obtenir des résultats sur autant d'étapes que possible. Pour les sprints, nous aurons Fabio (Jakobsen), et nous aurons aussi de belles cartes à jouer dans les étapes vallonnées avec Kevin (Vermaerke)", explique le natif de Brioude sur le site de son équipe, avant de parler de son cas personnel.

"Quant à moi, j'espère bien sûr lutter dans la montagne. Personnellement, j’espère être constant pendant ces trois semaines, performer à mon meilleur niveau, me battre pour la victoire dans les étapes de montagne et voir où cela nous mène au classement général. Je pense que si nous parvenons à remporter une victoire d'étape dans les sprints et en montagne, et à obtenir un bon résultat au classement général, alors ce serait un excellent Giro pour nous", confie celui qui n'aura pas Max Poole à ses côtés.

 

Fabio Jakobsen ou Tobias Lund Andresen comme premier sprinteur ?

Les deux autres coureurs du Team dsm-firmenich PostNL qui seront à suivre lors du Tour d'Italie, ce seront les sprinteurs Fabio Jakobsen et Tobias Lund Andresen. Logiquement, c'est le Néerlandais qui sera le sprinteur numéro un de cette équipe, mais les trois succès obtenus par le Danois sur le très récent Tour de Turquie pourraient instiller le doute dans l'esprit de la direction sportive. On peut toutefois penser que Jakobsen jouera la gagne sur les véritables étapes de plaine, tandis qu'Andresen jouera sa carte personnelle sur les étapes qui se termineront par un sprint en petit comité. Les Néerlandais Gijs Leemreize, Bram Welten et Julius van den Berg, l'Américain Kevin Vermaerke et l'Australien Chris Hamilton sont les cinq autres coureurs sélectionnés.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'ITALIE

Tudor d'Alaphilippe ou Q36.5 de Pidcock... qui sera au Giro ?

TOUR D'ITALIE

Antonio Tiberi: "L'objectif... améliorer mon résultat de 2024"

 

A la Une