Romain Bardet : «C'est ça les vieilles mécaniques...»
Tour d'ItalieDeuxième à l'arrivée de cette 10e étape du Tour d'Italie, Romain Bardet, bien que 2e, n'a pas caché sa joie après avoir passé une étape plutôt compliquée, post journée de repos. Le leader du Team dsm-firmenich PostNL, a fait une belle opération ce mardi en remontant dans le top 10 du classement génral, il est désormais 7e à 4'57" du leader slovène Tadej Pogacar (UAE Team Emirates).
Valentin Paret-Peintre remporte l'étape, Romain Bardet 2e
"J'arrivais à rouler régulier mais j'étais incapable d'accélérer"
Bien que les sensations n'étaient pas incroyabes pour Romain Bardet, le Français s'est montré satisfait de sa course. "Je suis content je n'étais vraiment pas bien aujourd’hui. J’arrivais à rouler régulier mais j’étais incapable d’accélérer, c’est ça les vieilles mécaniques le lendemain d’une journée de repos." a-t-il souri avant de poursuivre : "J’étais vraiment pas bien du tout. J’ai essayé de gérer la montée pour essayer de rattraper Tratnik. Félicitations a Valentin (Paret-Peintre), il a bien giclé et moi j’ai pas de regrets. J’ai fais avec les sensations du jour et ce n’était pas flamboyant."
"Les étapes qui me conviennent le mieux arrivent..."
Désormais à la 7e place du classement général, Romain Bardet reste confiant pour le reste de ce Tour d'Italie et peut-être glaner encore quelques place au général et pourquoi pas remporter une victoire d'étape. "On est qu’à la moitié du Giro et les étapes qui me conviennent le mieux arrivent, alors on peut dire que c’est un heureux concours de circonstance aujourd’hui", a conclu le Français.
Publié le par Emma GOUTENEGRE