Robert Gesink, premier abandon de ce 107e Giro d'Italia
Tour d'ItalieA peine une journée de passée et déjà un abandon... Malheureusement, la malchance était encore du côté de Robert Gesink. Une seule chute significative a été recensée sur la 1ère étape du Giro, mais celle-ci a fait des dégâts. A plus de 30 kilomètres de l'arrivée, alors que la bataille finale n'avait pas encore été lancée, plusieurs coureurs sont allés au sol à l'arrière du peloton. Parmi eux, Domenico Pozzovivo (VF Group - Bardiani CSF - Faizanè), Torstein Traeen (Bahrain Victorious) et donc Robert Gesink (Visma | Lease a Bike).
La victoire de Jhonatan Narvaez sur cette 1ère étape
Fracture de la main, le sort s'acharne
Comme ses compagnons, le Néerlandais de 37 ans a pu repartir et a terminé l'étape en 169e position, à près de 15 minutes du vainqueur de la veille Jhonatan Narvaez (INEOS Grenadiers). Si sur les images Gesink ne semblait pas gravement touché, des examens médicaux ont décelé une fracture à la main. Une blessure qui le force à quitter cette 107e édition.
Le sort s'acharne sur Gesink, qui avait déjà dû déclarer forfait pour le Giro l'an passé à cause d'une infection au Covid-19. Le Néerlandais a pris le départ de 23 Grands Tours au long de sa carrière... et il a été contraint d'en abandonner 7. Un gros coup dur pour lui, qui vit sa dernière saison en tant que professionnel, mais aussi pour son équipe Visma | Lease a Bike, qui perd un sacré coéquipier pour aider Cian Uijtdebroeks et autres.
Publié le par Titouan LABOURIE