Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Primoz Roglic : «On a évité les ennuis... c'est bien»

Tour d'Italie
Mis à jour le par Julie CAPY
Photo : @JumboVismaRoad

Pas d'ennui pour Primoz Roglic (Team Jumbo Visma) sur cette troisième étape du Tour d'Italie ! Epargné par les chutes, contrairement à des coureurs comme Joao Almeida, et en capacité de disputer le sprint final, dont il se classe 7e, le Slovène conserve par la même occasion sa 3e place au classement général, à 44 secondes du leader, Remco Evenepoel. Soulagé d'avoir rallié l'arrivée sain et sauf malgré la météo pluvieuse et le final technique, le triple vainqueur du Tour d'Espagne s'est déclaré satisfait de la gestion de cette étape par sa formation : "C'est particulièrement bien que nous ayons évité les ennuis", a-t-il assuré.

Remco Evenepoel : "J'ai vu Primoz Roglic sprinter donc... "

 

"Obtenir un bon résultat, ce n'était pas la priorité absolue"

Voilà une bonne chose de faite pour Primoz Roglic, à savoir ne pas compromettre sa 3e place au classement général en prenant des risques sur cette étape qui reliait Vasto à Melfi (216km) : "Il était important d'arriver à la ligne d'arrivée en un seul morceau. Nous avons essayé d'obtenir un bon résultat, mais ce n'était pas la priorité absolue. Si les opportunités existaient, nous voulions les exploiter. Mais avec ce rythme effréné, c'est particulièrement bien que nous ayons évité les ennuis", a-t-il déclaré. Une conclusion partagée par Marc Reef, directeur sportif du Team Jumbo Visma : "Je suis soulagé, car les cinquante derniers kilomètres ont été assez techniques et les routes étaient très glissantes à cause de la pluie. On finit bien, car Primoz a franchi la ligne en un seul morceau. Nous nous attendions à ce que les sprinteurs forts courent pour la victoire ici, mais c'était un peu plus mouvementé que prévu en raison de la météo. Michel Hessmann et Koen Bouwman ont bien assisté Primoz et ont tenté de le mener à un bon classement", a-t-il expliqué. 

 

Quel classement général à l'issue de la troisième étape ?

Au terme de cette troisième étape du Giro, remportée par Michael Matthews (Team Jayco AlUla) devant Mads Pedersen (Trek Segafredo) et Kaden Groves (Alpecin-Deceuninck), pas de mouvement à signaler au classement général : Remco Evenepoel (Soudal-Quick Step) conserve le maillot rose de leader, devant Joao Almeida à 32 secondes, et Primoz Roglic donc, qui pointe à 44 secondes. Le Belge a tout de même pris 1 seconde de bonification sur son adversaire Slovène. Quant aux autres prétendants au classement général, seul le Français Thibaut Pinot (Groupama - FDJ) s'est finalement montré et il est même le nouveau leader du classement de la montagne de ce 106e Giro.

Publié le par Julie CAPY

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'ITALIE

Tudor d'Alaphilippe ou Q36.5 de Pidcock... qui sera au Giro ?

TOUR D'ITALIE

Antonio Tiberi: "L'objectif... améliorer mon résultat de 2024"

 

A la Une