Pozzovivo : «Encore envie de faire de grandes choses»
Tour d'ItalieAu départ de son seizième Tour d’Italie, le vétéran Domenico Pozzovivo (Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux) n’était pas attendu à un tel niveau sur les pentes du Blockhaus. Le vainqueur d’étape sur le Giro 2012 s’est accroché au rythme de Joao Almeida (UAE Team Emirates), à la poursuite du trio de tête composé de Richard Carapaz (INEOS Grenadiers), Mikel Landa (Bahrain Victorious) et Romain Bardet (Team DSM). Le coureur de 39 ans s’est même permis le luxe de tenter sa chance au moment de la jonction, dans une attaque malheureusement pas assez tranchante. Manquant de force dans le final, il n’a pas pu se mêler au sprint pour la victoire d’étape et termine à la sixième place. Longtemps handicapé par de graves blessures et de la malchance ces dernières années, l’attachant coureur italien semble retrouver son meilleur niveau pour son plus grand bonheur à l’arrivée de cette 9e étape.
Jai Hindley s'impose au sommet du Blockhaus !
Pozzovivo : "J’ai encore envie d’être là, encore envie de faire de grandes choses".
"Je me sens en super forme, après le problème principal ce sont mes incidents, ça a été très compliqué et ça perturbe ma position sur le vélo notamment. J’ai encore envie d’être là, encore envie de faire de grandes choses. C’est bien d’être présent avec l’opposition qu’il y’a sur ce Giro. L’expérience et la force mentale ça aide et ça m’a aidé sur cette étape", a-t-il d'abord expliqué.
L’italien est ensuite revenu sur ses objectifs pour la suite de ce Giro. "Je vais essayer d’aller chercher la meilleure place possible au classement général, j’espère aussi pouvoir remporter une étape de montagne", a-t-il terminé.
Publié le par Romain CAVALIER