Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Paul Lapeira, l'ancien maillot Bleu, a abandonné !

Tour d'Italie
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : Sirotti

Pour son premier Grand Tour, Paul Lapeira sera passé par toutes les émotions en quelques jours... Présent dimanche dans l'échappée qui avait animé la 2e étape et passé en tête des deux difficultés répertoriées, le jeune coureur de 22 ans avait endossé le maillot bleu de meilleur grimpeur au terme de cette deuxième journée de course, lançant ainsi superbement son aventure sur les courses de trois semaines. Dépossédé de son bien lundi par Thibaut Pinot (Groupama-FDJ), le membre de la formation AG2R Citroën Team n'aura malheureusement pas le loisir de faire d'autres belles choses sur ce 106e Giro puisqu'il a a quitté l'épreuve ce mardi lors de la 4e étape. Malade et très rapidement lâché, le vainqueur du Tour de Lombardie Espoirs 2021 a abandonné à environ 120 kilomètres de l'arrivée, laissant ainsi ses camarades d'AG2R Citroën Team à sept pour la suite du Tour d'Italie.

Maillot bleu sur le dos... Lapeira avait le sourire dimanche

 

"Paul Lapeira présente un syndrome pseudo-grippal depuis la troisième étape du Giro d’Italia"

"Paul Lapeira présente un syndrome pseudo-grippal depuis la troisième étape du Giro d’Italia qui l’a contraint à abandonner dès les premiers kilomètres de la quatrième étape", a indiqué l'équipe AG2R Citroën Team dans un communiqué de presse et selon le Docteur Cyril Barthomeuf, médecin de l’équipe savoyarde. "Il observera une période de repos à son retour en France, avant un retour à l’entraînement". Le coureur de 22 ans disputait son premier Grand Tour. Échappé lors de la deuxième étape, le Normand a décroché le maillot de meilleur grimpeur, qu’il a porté une journée.

 

La réaction de Paul Lapeira après la 2e étape et la prise du maillot bleu

"C'était le plan, de prendre l'échappée. J'ai une bonne pointe de vitesse, donc je savais que j'allais pouvoir me battre pour le maillot bleu une fois devant. Je connaissais les gars qui étaient avec moi dans l'échappée et j'ai vite compris que j'avais une chance. J'ai tout bien fait pour passer les deux lignes en tête, donc je suis content. Avoir un maillot distinctif sur mon premier Grand Tour, c'est quelque chose de beau, donc je vais en profiter demain (lundi, ndlr)."

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'ITALIE

Tudor d'Alaphilippe ou Q36.5 de Pidcock... qui sera au Giro ?

TOUR D'ITALIE

Antonio Tiberi: "L'objectif... améliorer mon résultat de 2024"

 

A la Une