Nibali : «Essayer de laisser ma marque sur ce Giro...»
Tour d'ItalieVincenzo Nibali monte véritablement en pression sur le 105e Tour d'Italie. Discret lors de la première semaine, et même distancé dans l'ascension de l'Etna, le Sicilien n'est plus le même coureur depuis quelques jours. Le futur retraité a même fait une grosse impression lors de l'épique 14e étape disputée samedi, tenant tête aux deux coureurs qui semblent les plus forts de la course et occupent, pour le moment, les deux premières positions au classement général, en l'occurrence Richard Carapaz (INEOS Grenadiers) et Jai Hindley (BORA-hansgrohe).
Vincenzo Nibali dispute actuellement son dernier Giro !
"Je veux vraiment essayer de laisser ma marque sur ce Giro"
"J'ai remarqué que quelque chose a changé par rapport à la première semaine, je vais mieux", avoue-t-il dans des propos rapportés par VeloNews. "C'est vrai aussi que ma saison a commencé un peu tard à cause des problèmes que j'ai pu avoir (il a contracté le Covid en début d'année, puis est tombé malade au début de mois de mars, ndlr) et que j'ai dû recommencer toute ma préparation. Du coup, je suis peut-être arrivé sur ce Giro avec un peu de retard sur les autres", a-t-il poursuivi.
Huitième du classement général à 2'58" de Richard Carapaz, le leader de l'équipe Astana Qazaqstan Team occupe en revanche une position qui ne va pas lui permettre d'être libre de ses mouvements, ce qui embête un peu celui qui compte bien faire quelques chose de grand d'ici la fin de la course. "Je veux vraiment essayer de laisser ma marque sur ce Giro, mais ce ne sera pas facile car je suis haut dans le classement. Samedi, dès que j'attaquais, mes adversaires sautaient immédiatement dans ma roue et ne me laissaient aucun espace. Après, c'est normal que cela se passe comme ça", conclut le Requin de Messine.
Publié le par Nicolas GAUTHIER