Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Mauro Gianetti : «Encore une découverte, Joao Almeida...»

Tour d'Italie
Mis à jour le par Nicola CANDONI
Photo : @UAE Team Emirates

À deux jours du départ du Tour d'Italie, 105e édition (du 6 au 29 mai), le dirigeant d'UAE Team Emirates s'est exprimé au sujet de son jeune leader, Joao Almeida. Mauro Gianetti n'a pas tari d'éloges à l'égard du Portugais qui, à 23 ans, s'apprête à disputer son troisième Giro. 4e et 6e de l'épreuve par le passé, désormais leader d'UAE Team Emirates (dans l'ombre de Tadej Pogacar qui disputera le Tour de France), le grimpeur-rouleur a pour objectif de finir sur le podium, voire de remporter le Tour d'Italie. Son manageur a donné une interview à VeloNews au sujet de son protégé.

Joao Almeida avant de débuter ce 105e Giro d'Italia !

 

"Ce sera pour hommes forts et Almeida est jeune, il progresse"

"C'est une découverte pour nous", songe l'Italien. "Nous avons vu il y a deux ans ce dont il était capable. Il a eu un peu de mal à finir, mais il s'était très bien débrouillé. Le niveau sur le Tour d'Italie est élevé, il y a pas mal de bons coureurs mais c'est important pour Almeida de voir quel est son niveau et s'il a progressé. Le classement général est un objectif et, en tant qu'équipe, nous partons avec pour idée de faire au mieux, voire de gagner".

"Bien sûr, nous ne sommes pas les seuls à avoir cette ambition, mais nous allons courir sans pression. Nous pensons pouvoir faire un bon Tour d'Italie avec Joao Almeida. C'est possible, mais il y a aussi Richard Carapaz (INEOS Grenadiers), Mikel Landa (Bahrain Victorious)... la startlist est de très bonne qualité et ça nous donnera peut-être l'un des Giro les plus durs. Ce sera pour hommes forts et Almeida est jeune, il progresse. Il s'est amélioré depuis le début de la saison. Il peut faire une très bonne course, nous avons confiance", conclut Mauro Gianetti.

 

"Juan Ayuso, c'est encore trop tôt pour l'envoyer sur le Tour d'Espagne"

Concernant Juan Ayuso, l'autre pépite de l'équipe qui vient de terminer 4e du Tour de Romandie et 5e du Tour de Catalogne, UAE Team Emirates hésite encore à l'aligner sur le Tour d'Espagne en fin d'été. "Il n'a encore que 19 ans, mais il a un tel talent. Nous avons bien vu ce qu'il peut faire sur le Tour de Romandie sans être à cent pourcents. Il est certainement l'un des hommes de l'avenir mais c'est encore un peu tôt pour penser à la Vuelta. La saison est longue, nous avons la grande responsabilité de construire son futur avec lui. Nous allons laisser le corps parler et décider s'il est prêt pour le Tour d'Espagne. Il n'est pas du genre à faire une course et voir ce qui s'y passe, c'est un compétiteur, un vainqueur. C'est pourquoi nous allons décider en concertation avec son entraîneur et lui-même".

Publié le par Nicola CANDONI

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'ITALIE

Tudor d'Alaphilippe ou Q36.5 de Pidcock... qui sera au Giro ?

TOUR D'ITALIE

Antonio Tiberi: "L'objectif... améliorer mon résultat de 2024"

 

A la Une