Matt White : «Simon Yates n'est pas le seul en forme...»
Tour d'ItalieAujourd'hui, les coureurs du Tour d'Italie sont en journée de repos pour faire le déplacement de la Hongrie à la Sicile, où ils se retrouveront demain mardi pour la première arrivée au sommet, à l'Etna. L'occasion pour les prétendants au classement général de faire un premier bilan. Et celui de Simon Yates, vainqueur du contre-la-montre de la deuxième étape, est excellent : le grimpeur de BikeExchange-Jayco est 2e au classement général, avec quelques secondes d'avance sur tous ses prétendants. Son directeur sportif, Matt White, a accordé une interview à Cyclingnews à propos de la suite du Tour d'Italie.
Simon Yates a remporté le premier chrono du Giro !
"Avec les bonifications, le maillot rose n'est pas acquis d'avance"
"Il y a plein de scénarios différents pour demain et une multitude d'issues possibles", a estimé le directeur sportif. "Actuellement, les cinq premiers sont dans un mouchoir de poche, donc si quelqu'un gagne et prend les bonifications, le maillot rose n'est pas acquis d'avance pour nous. L'essentiel est de ne pas passer une mauvaise journée, parce que personne ne veut perdre une minute ici et une minute là, mais certains l'ont déjà fait au cours des trois premiers jours seulement. Cette course n'est jamais gagnée la première semaine, mais ce qui se passe maintenant peut mettre les coureurs dans une position où ils doivent changer leurs objectifs dans la dernière."
"Sur l'Etna, nous verrons qui sont les autres coureurs en forme..."
"Le contre-la-montre de Simon Yates change un peu notre notre tactique par rapport à 2018, parce que nous ne savions pas à quel point il était bon rouleur. Nous courions contre Tom Dumoulin et Chris Froome quand ils étaient à leur apogée, et il y avait aussi un contre-la-montre à mi-course, trois au total. C'est bien de savoir qu'il est lancé dans la course et qu'il a eu un peu de compétition la semaine dernière, mais il n'est pas le seul à venir ici en bonne forme. Et dans les prochaines vingt-quatre heures, nous verrons qui sont les autres" a ajouté Matt White.
Publié le par Nicola CANDONI