Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Mathieu van der Poel, satisfait : «Ce fut un grand Giro»

Tour d'Italie
Mis à jour le par Arthur De SMEDT
Photo : Sirotti

Mathieu van der Poel a conclu ce Tour d'Italie sur une bonne note dimanche. Troisième du contre-la-montre qui clôturait ces trois semaines de courses à Vérone, le coureur d'Alpecin-Fenix a dû s'incliner devant la puissance de Matteo Sobrero (Team BikeExchange-Jayco), plus rapide de 40 secondes. "Ce n'était peut-être pas mon meilleur contre-la-montre, mais c'était bien, je pense. J'ai fait ce que j'ai pu. Je n'avais pas un super feeling sur la route. En montée, je n'ai pas pu développer les puissances espérées. C'était un chrono très difficile. Je ne savais pas comment je m'en sortais, car je n'avais délibérément pas d'indications de temps", a déclaré après l'arrivée le Néerlandais de 27 ans.

Mathieu van der Poel 3e du chrono gagné par Matteo Sobrero

 

"Ce fut un grand Tour d'Italie"

La première étape plus le Maillot Rose, de nombreuses attaques, le show en montagne avec ses wheeling, les trois succès de sa formation... Mathieu van der Poel, par ailleurs élu super-combatif de l'épreuve italiennne, ne s'est visiblement pas ennuyé sur ce Giro et pouvait en tirer un bilan plus que positif. "Ce fut un grand Tour d'Italie. Je n'ai eu qu'un temps de préparation très court après les classiques, donc obtenir le Maillot Rose était le grand objectif. C'était super que je réussisse dès la première étape. Je n'étais pas loin de gagner encore à deux reprises, mais je n'ai pas pu faire plus. Malgré la brièveté de ma préparation, je suis très satisfait du déroulement de ce Giro".

 

Du repos, un stage en altitude à Livigno puis le Tour de France, pas de Championnat des Pays-Bas

Celui qui a atteint pour la première fois de sa carrière la fin d'un Grand Tour espère en tirer les bénéfices pour son prochain grand objectif, le Tour de France. "Je me sentais plutôt bien. J'espère en sortir plus fort pour le Tour de France. Maintenant je vais prendre quelques jours de repos et ensuite je pourrai recommencer à travailler pour le Tour. Je vais rester sans vélo pendant un certain temps, puis j'irai m'entraîner en altitude à Livigno. Normalement, je ne ferai pas le Championnat National des Pays-Bas", a indiqué auprès du média NOS le double champion des Pays-Bas, qui ne pourra donc pas briguer un troisième titre national le 24 juin prochain.

Publié le par Arthur De SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'ITALIE

Tudor d'Alaphilippe ou Q36.5 de Pidcock... qui sera au Giro ?

TOUR D'ITALIE

Antonio Tiberi: "L'objectif... améliorer mon résultat de 2024"

 

A la Une