Lefevere : «Evenepoel ? Espérons que ça ne s'aggrave pas»
Tour d'ItalieDébuté idéalement, avec la démonstration de force de Remco Evenepoel sur le contre-la-montre inaugural puis trois journées suivantes plutôt tranquilles, le Tour d'Italie de la Soudal Quick-Step a pris une tournure beaucoup plus négative mercredi lors de la 5e étape ! Remco Evenepoel a en effet chuté à deux reprises sur les routes mouillées et glissantes de Campanie, et la seconde a touché physiquement le leader du Wolfpack, qui "souffre beaucoup du côté droit" selon Toon Cruyt, le médecin de la Soudal Quick-Step.
Remco Evenepoel... au lendemain de ses chutes sur le Giro !
Lefevere à propos de la 6e étape de ce jeudi : "Remco va devoir se battre pour garder sa place dans le peloton"
Dans l'émission De Ochtend, diffusé sur les ondes de Radio 1, Patrick Lefevere a avoué que la 6e étape de ce jeudi sera assurément difficile pour son poulain. "Ça n'est pas agréable de vivre des choses comme celles-ci. Nous allons voir comment ça se passe, mais ce ne sera certainement pas une journée facile, Remco (Evenepoel) va devoir se battre pour garder sa place dans le peloton. Et vendredi, c'est une étape de montagne. Nous devons désormais voir comment il se sent au jour le jour et espérer que ça ne s'aggrave pas d'ici le premier jour de repos lundi", a confié le manager général de la Soudal Quick-Step dans des propos relayés par WielerFlits.
"Un hématome sur le côté droit et quelques problèmes au sacrum" pour Evenepoel
"Je souffre beaucoup mais ça va. On verra", avait très brièvement déclaré Remco Evenepoel à Sporza mercredi après-midi avant de faire un point avec les médecins du Wolfpack. Dans la soirée, le docteur Toon Cruyt avait donné des nouvelles du premier maillot rose du Giro 2023. "Après le premier accident, les choses semblaient aller bien pour Remco (Evenepoel), et c'était un grand soulagement. Le problème, c'est que suite à sa deuxième chute, il souffre beaucoup du côté droit. Il a un hématome et a aussi quelques problèmes au sacrum. Espérons qu'avec un bon massage et un traitement ostéopathique suivi d'une bonne nuit de repos, les choses iront mieux. On en saura plus jeudi matin, mais ce qui est sûr, c'est que la 6e étape sera difficile pour lui", avait-il déclaré.
Publié le par Nicolas GAUTHIER