Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

La Lidl-Trek compte sur Jonathan Milan et Juan Pedro Lopez

Tour d'Italie
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @Giroditalia

Les conférence de presse d'avant Tour d'Italie (4-26 mai) continuent de s'enchainer, et c'est au tour de la Lidl-Trek qui a révélé les noms des huit coureurs qui participeront à cette 107e édition du Giro. Deux hommes sortent du lot au moment de prendre connaissance de cette sélection : Juan Pedro Lopez et Jonathan Milan. Récent vainqueur du Tour des Alpes, l'Espagnol est en grande forme et sera le leader de la formation américaine pour le classement général, même si ce ne sera pas l'objectif premier du grimpeur espagnol. Dans la montagne, le porteur du maillot rose pendant dix jours en 2022 sera épaulé par l'Italien Andrea Bagioli et l'Érythréen Amanuel Ghebreigzabhier.

Jonathan Milan de la Lidl-Trek au départ du 107e Giro !

 

Gregory Rast : "Jour après jour, Lopez pourra suivre l'évolution de la lutte pour le général"

"Je suis convaincu qu'il peut viser un succès d'étape lors des journées les plus difficiles. Ainsi, jour après jour, il pourra suivre l'évolution de la lutte pour le classement général et je pense que cela peut être un objectif à poursuivre au fur et à mesure que nous avancerons dans la course", explique le directeur sportif Gregory Rast sur le site de la Lidl-Trek. L'autre carte maîtresse de cette dernière sur ce Giro, ce sera le sprinteur italien Jonathan Milan, vainqueur d'une étape et du classement par points sur le Tour d'Italie 2023.

 

Rast : "Jonathan Milan ? Nous sommes conscients de son potentiel mais..."

"Avec un sprinteur comme Milan, nous travaillerons dur lors de chaque étape qui pourra arriver au sprint. Il sera notre leader sur les sprints et remporter le maillot du classement par points est quelque chose qu'il peut essayer de refaire cette année. Nous sommes conscients de son potentiel mais, nous ne pouvons bien sûr pas ignorer la forte concurrence qui, nous en sommes sûrs, nous donnera du fil à retordre", confie le Suisse au sujet de celui qui pourra bénéficier du soutien de son compatriote Simone Consonni, du Néerlandais Daan Hoole, ainsi que des Belges Edward Theuns et Jasper Stuyven, ce dernier étant de retour plus d'un mois après sa lourde chute subie sur À Travers la Flandre.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'ITALIE

Tudor d'Alaphilippe ou Q36.5 de Pidcock... qui sera au Giro ?

TOUR D'ITALIE

Antonio Tiberi: "L'objectif... améliorer mon résultat de 2024"

 

A la Une