Kuss : «Le Giro 2024 ? Trop de chrono et pas de montagne»
Tour d'Italie2023 a été une année historique pour Sepp Kuss ! Cantonné habituellement à un rôle d'équipier de luxe, l'Américain a changé de statut chez la Jumbo-Visma en ayant remporté le Tour d'Espagne, après une saison épuisante où il a participé aux trois Grands Tours. "Cette saison, je me suis surpris en faisant trois Grands Tours, en remportant le troisième et en étant très régulier dans les trois. Quand je sais que je peux le faire, cela me donne beaucoup de confiance", a-t-il confié, lors de la conférence de presse du Tour de France Prudential Singapore Criterium.
Pogacar, Cavendish, Sagan, Kuss... s'éclatent à Singapour
Tour de France et La Vuelta en 2024
Même si l’Américain estime que cette victoire lui ouvrira davantage d’opportunités de leadership en 2024, il n’envisage pas de réaliser à nouveau le triplé, le Giro étant susceptible de disparaître de son calendrier. "Je pense que l'année prochaine sera peut-être un peu trop tôt pour refaire les trois, je pense que c'est tout à fait possible mais bien sûr, une année j'aimerais refaire le Giro", déclare-t-il.
"Mais l'année prochaine, il y aura trop de kilomètres de contre-la-montre. J'aurais aimé qu'il y ait plus de hautes montagnes sur le Giro... mais peut-être une autre année", poursuit Kuss. "Et je pense aussi que c'est bien de participer au Tour de France et de se concentrer là-dessus, que cela soit en tant qu'équipier ou pas. Et puis ensuite aller sur La Vuelta, qui est une course vraiment très importante pour moi."
Publié le par Titouan LABOURIE