Kelderman : «Le classement général ne m'importe plus»
Tour d'Italie6e à l'arrivée, un résultat sans grande importance pour Wilco Kelderman, qui a surtout profité de l'échappée fleuve de la 12e étape du Tour d'Italie pour se replacer au classement général. S'il n'a pas pu rivaliser avec Stefano Oldani (Alpecin-Fenix) qui a remporté la victoire d'étape, le Néerlandais a repris 8 minutes et 11 secondes au peloton et aux favoris. Il remonte donc à la 13e place au classement général, à 2 minutes et 51 secondes du maillot rose de Juan Pedro Lopez (Trek-Segafredo). Kelderman, pas emballé par cette bonne opération, mais qui confirme l'excellent début de Tour d'Italie de BORA-hansgrohe, s'est exprimé après l'arrivée sur le site de son équipe.
Kelderman fait la bonne opération au classement général
"Nous étions trop de coureurs à l'avant"
"Je voulais aller chercher la victoire d'étape aujourd'hui (jeudi), mais nous étions avec trop de coureurs à l'avant. Je pense qu'Alpecin-Fenix et Intermarché-Wanty-Gobert ont très bien joué. Je voulais attendre la dernière montée et y aller à fond. J'ai réussi, mais malheureusement nous n'avons pas pu les attraper", a expliqué celui qui ne veut pas faire du général un objectif, malgré sa remontée du jour.
"Je suis désormais à trois minutes, mais c'est encore loin. Ce n'est pas ce qui compte le plus pour moi. Je ne suis tout simplement pas assez bon en ce moment pour rivaliser sur les longues montées. De plus, avec Jai (Hindley) et Emu (Emanuel Buchmann), nous avons déjà deux coureurs forts et bien placés. Mais cette étape me donne confiance. L'objectif sera de gagner une étape et d'aider les gars dans la dernière semaine. On verra bien", conclut Wilco Kelderman.
Publié le par Nicola CANDONI